Tapis design : du tapis laine au tapis tuftage main.

Tapis design : du tapis laine au tapis tuftage main.

Un tapis design est un élément qui fait entièrement partie de la décoration, il a la possibilité du fait de sa présence, de changer totalement une pièce grâce à ses motifs originaux, ses couleurs vives et sa forme originale. Comme vous l’aurez constaté, un tapis design est le plus souvent un tapis fait de motifs géométriques pour la plupart du temps avec une forme difficile à déterminer ou à décrire et aussi, il apparaît sous des couleurs vivantes et accentuées. Pour faire court, il s’agit d’un tapis qu’on peut qualifier d’« atypique » et d’« original ». En effet, le tapis design tire sa qualification en grande partie du soin qu’on donne lors de sa fabrication.

Le tapis design en laine de la Nouvelle-Zélande.

En plus de sa beauté, ce que l’on attend d’un tapis c’est sa douceur. Et en matière de douceur, la matière incontournable c’est la laine. Les tapis design de meilleure qualité sont conçus en laine. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle laine, il s’agit de la laine de Nouvelle-Zélande. Puisque tout le monde n’est pas très porté sur le tapis, vous ne connaissez peut-être pas grand-chose en ce qui concerne la laine de Nouvelle-Zélande dont on se sert pour fabriquer les tapis design de meilleure qualité.

La laine de Nouvelle-Zélande est la matière qu’on exporte le plus à travers le monde parce qu’elle est conçue par le biais des techniques traditionnelles de production de laine. De ce fait, la laine provenant des moutons est une laine de très bonne qualité qui peut être teintée sous différentes couleurs.  C’est la raison pour laquelle, le tapis design apparaît le plus souvent sous de vives couleurs et bien entendu, la laine de Nouvelle-Zélande est une laine d’une extrême douceur.

Dans l’univers des tapis, la laine de Nouvelle-Zélande apparaît comme une référence et ceci s’explique par les prix élevés sur le marché des tapis design en laine, car ce sont des tapis de qualité optimale voire de luxe.

Tapis design au tissage ou tuftage main.

Vous avez déjà certainement entendu parler de l’adage qui énonce que «Si tu veux qu’une chose soit bien faite,  fais-le toi-même ». C’est un adage s’applique avec exactitude dans la fabrication du tapis design. Cependant, il faut reconnaître que tout le monde ne possède pas la technique de fabrication pour réaliser le tapis design. De manière générale, la conception du tapis fait appel à l’usage d’une machine à tufter qui à l’aide d’une aiguille intègre les fils à l’intérieur du canevas. En ce qui concerne le tapis design, un tapissier insère les fils en utilisant un pistolet à aiguille. Lorsque le procédé est fait à main on constate toute de suite une baisse de rapidité Et puisque « le temps c’est de l’argent », vous comprendrez toute de suite pas besoin d’explications. Ceci étant un tapis design fabriqué à la main est un tapis de haute qualité, car n’importe qui ne peut être tapissier et les grandes marques qui font dans les tapis design recrutent le plus souvent les meilleurs tapissiers, des experts dans la réalisation des designs impeccables.

La guirlande lumineuse d’intérieur : l’accessoire incontournable de Noël
Applique murale LED : laquelle choisir ?