Les avantages et inconvénients du tapis shaggy

Tapis shaggy

Pour la décoration de l’environnement dans lequel on passe le plus de temps, il est normal de faire de son mieux afin d’être à son aise. De ce fait, si vous êtes plutôt axés déco, il sera question pour vous de penser à chaque détail. Ainsi, lorsqu’on parle de détails dans le volet décoratif, un objet qui nous vient tout de suite à l’esprit est sans aucun doute, le tapis. Le tapis est un accessoire de décoration presque indémodable. Il en existe plusieurs types et styles différents. Généralement, les tapis sont confectionnés, pour arborer vos intérieurs ou extérieurs, dans le but de remplir les besoins de confort et d’esthétique. De nos jours, la diversité des tapis est de plus en plus grande, chose qui d’une manière, ne facilite pas toujours les choix. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se renseigner au préalable sur ce que l’on veut, afin de ne pas perdre de temps. Ainsi, c’est donc pour vous aider que cette revue vous présente un tapis particulier à savoir, le tapis shaggy

C’est quoi le tapis shaggy ?

En réalité, le nom shaggy est un terme qui renvoie à un type particulier de texture et de rendu de tissue. En effet, provenant du terme « Shag », qui signifie « poils longs », le tapis shaggy se présente donc simplement comme un tapis, dont la particularité est d’être fabriquée à partir de longues mèches.  Ainsi de par sa constitution, le tapis shaggy fait donc parti de la gamme de tapis les plus populaires, grâce à son aspect chaleureux et doux. Ayant connu un immense succès entre les années 60 et 70, le tapis shaggy revient aujourd’hui à la mode avec un nouveau souffle, pour apporter à vos différentes pièces, une dénotation de douceur, de confort et de beauté. 

Comment entretenir le tapis shaggy

Le nettoyage du tapis shaggy, est un exercice que vous ne devez pas prendre à la légère. Généralement, il est recommandé de vous rapprocher d’un professionnel afin d’obtenir le maximum d’instructions adéquates. Cependant, comme la plupart des tapis, il est possible de procéder à un nettoyage à l’aspirateur. Ceci dit, vous pouvez aussi opter pour d’autres méthodes un peu plus manuelles, en utilisant des infusions d’épluchures de pommes de terre, ou même de l’eau chaude et du bicarbonate de soude

Les avantages et inconvénients du tapis shaggy. 

Le tapis shaggy est une pièce que l’on souhaite presque tous posséder dans nos maisons. Ceci est justifiable, car il présente de nombreux avantages. 

  • Les avantages du tapis shaggy

Les atouts tu tapis shaggy sont nombreux. Outre le confort de ce dernier, celui-ci a aussi la capacité de conférer à vos pièces, une allure esthétique incontestable. Par ailleurs, pendant les saisons arides, si vous souhaitez opter pour une décoration à la fois travaillée et confortable, le tapis shaggy est la pièce idéale qu’il vous faut. Vous pourrez alors librement le placer où vous souhaitez, que ce soit au pied de votre canapé, ou pourquoi pas, dans votre chambre à coucher.

Cependant, bien que ce type de tapis soit présenté comme l’un des plus populaires, ce dernier possède aussi quelques facteurs handicapants à ne pas négliger.  

  • Les inconvénients du tapis shaggy

Le principal atout du tapis shaggy est le confort que ce dernier apporte au toucher. Cependant, ce confort est donné par les mèches de laines, qui le constituent. Ainsi, il est donc facile d’imaginer que la première faille de ce type de tapis se trouve au niveau de sa constitution. En effet, il a été démontré que le tapis shaggy pouvait être une source d’allergie due à sa constitution. Par ailleurs, si le facteur allergique n’est pas limitant pour tous, un autre inconvénient que les utilisateurs du tapis shaggy peuvent aussi ressentir est la difficulté de son entretien dû à la longueur des poils de ce dernier. 

Le tapis shaggy est donc particulier. Il représente une pièce rare, qu’il est nécessaire de conserver avec une grande précaution, afin de lui donner l’opportunité de magnifier vos pièces tout le long de l’année .

La guirlande lumineuse d’intérieur : l’accessoire incontournable de Noël
Applique murale LED : laquelle choisir ?