Guide en ligne pour l’achat de broyeurs et sanibroyeurs

broyeurs et sanibroyeurs

Quand l’installation des w.c. classiques devient impossible dans une maison, il est possible d’utiliser un w.c broyeur. Ce dernier est la meilleure solution à utiliser avec une canalisation de petites tailles. Il suffit de mettre en place une arrivée d’eau froide dessus et d’une prise électrique pour qu’il fonctionne. Concernant son fonctionnement, le broyeur utilise un moteur électrique qui pulvérise les matières et les expulse à l’aide de l’eau froide dans les canalisations. Il faudra par contre bien choisir le modèle de son broyeur afin d’obtenir un fonctionnement optimal.

Les différents modèles de broyeurs et les critères pour en choisir

Sur le marché sanitaire, il existe divers modèles ainsi que de nombreuses marques de broyeurs telles que watermatic par exemple. Concernant les modèles, certaines toilettes possèdent déjà un broyeur intégré dans leurs cuvettes. C’est très avantageux surtout pour les salles de bains assez étroites, car le broyeur est incorporé dans la cuvette. Comme office de chasse d’eau, ce modèle de w.c. utilise une électrovanne pour éjecter les matières. Il existe également des toilettes possédant un broyeur indépendant (broyeur adaptable). Ce dernier se met en place derrière la cuvette. Il est donc possible de l’installer sur une toilette classique. Concernant le choix du modèle, il faudra vérifier la technologie utilisée. Il existe trois modèles : centrifugeuse, couteaux et râpes. Dans le cas d’une canalisation de 32 mm de diamètre par exemple, l’idéal est d’utiliser un broyeur à couteaux. Pour trouver l’un des différents modèles, il existe plusieurs sites dédiés aux plomberies telles que www.bricoplomberie.com par exemple qui sauront satisfaire ceux qui veulent acheter un broyeur.

Le choix entre un broyeur adaptable et un w.c. broyeur

Pour un broyeur adaptable, le broyeur reste indépendant de la cuvette et de même pour le réservoir d’eau. Il est possible de l’installer derrière la cuvette ou un peu plus loin en cas de besoin. Cette technologie est idéale pour ceux qui possèdent déjà des w.c. traditionnels, car il suffit de l’installer. Il peut également s’utiliser sur des w.c. suspendus. À remarquer que certains de ces modèles peuvent également s’utiliser pour l’évacuation de la douche, du bidet ou du lavabo. Quant aux w.c. broyeurs, ils s’incrustent directement dans la chasse. Vu de loin, ils ressemblent à des w.c. traditionnels, mais techniquement, ils ne possèdent pas de réservoir d’eau. L’avantage c’est que la cuvette est nettoyée par de l’eau sous pression, ce qui permet de diminuer la consommation d’eau.

Entretien du Broyeur

Ce matériel est très facile à entretenir. Il faudra par contre éviter de jeter des matériaux mis à part les déchets organiques dans la cuvette. Le fait d’y jeter des papiers toilette par exemple peut boucher la canalisation (vu que cette dernière est très petite comparer aux canalisations des w.c. classiques). Pour le produit d’entretien, il faudra utiliser un détartrant spécial broyeur. Il nettoiera les conduits et détartrera la cuvette sans problème. Par contre, il faudra éviter d’utiliser des produits corrosifs tels que les déboucheurs, les détartrants classiques, ou autres produits chimiques. Ces produits endommageront les joints du broyeur.

Comment aménager sa salle de bains ?
Les services proposés par un architecte restaurant