Quelles plantes choisir à cultiver dans un appartement ?

Il est de plus en plus courant de cultiver des plantes dans les appartements, et même des potagers.

En plus de donner une touche spéciale à la décoration, la verdure allège l’environnement et procure des avantages que vous ne pouvez pas imaginer.

Au balcon, à la cuisine, à côté du lit, au plafond, peu importe, vous pouvez remplir votre maison avec des plantes de différentes familles comme : Les cactus, les orchidées, les fougères, les palmiers, les plantes grasses, les arbres comme la grenade et l’épée de Saint Georges.

Il y a d’innombrables espèces végétales qui peuvent s’adapter rapidement aux environnements intérieurs.

Le bon choix des plantes dans un appartement

De nombreuses personnes finissent par renoncer à cultiver des plantes d’intérieur parce qu’ils croient qu’elles meurent rapidement, ou parce qu’ils croient vraiment qui ne sont pas nés pour ça.

Or, la première étape consiste précisément à ne pas abandonner.

Les plantes sont des êtres vivants et, comme tous les autres, elles ont besoin de soins.

Tout d’abord, cherchez les petites coins de votre maison qui peuvent être approvisionnés par l’eau et la lumière, et à quel moment cette lumière apparaît.

Une fois que vous avez fait cela, sélectionnez les meilleures plantes pour votre appartement. 

Il est important de vérifier la quantité de lumière dont chaque plante a besoin et le nombre d’arrosages, s’il est quotidien ou en jours intercalaires.

De nombreuses plantes finissent par mourir précisément à cause de l’excès d’eau, qui appauvrit le sol et finit par faire pourrir les racines.

Donc, une fois encore, renseignez-vous bien sur chaque plante avant de l’emporter chez vous.

Sol nutritif

Que seraient les êtres humains sans une bonne alimentation ?

Il en va de même pour les plantes.

Elles ont besoin d’être bien nourries pour pousser et grandir sainement.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour cela, puisqu’il est possible de fabriquer un engrais fait maison grâce au compostage.

Le marc de café, les peaux de bananes, les coquilles d’œufs, les épluchures de légumes, en d’autres termes, les déchets organiques, tout cela peut être utile au processus de compostage.

En plus d’être économique, c’est l’un des moyens les plus durables de fournir à vos plantes tous les nutriments dont elles ont besoin.

Potager dans l’appartement

Si vous voulez cultiver des plantes dans votre maison, mais pas seulement comme éléments décoratifs, voici une astuce : Faites un potager.

Les jardins familiaux sont d’excellentes options pour générer plus de qualité de vie, car ils contribuent à la préservation de l’environnement tout en offrant des aliments naturels et bons pour la santé.

Menthe, basilic, persil, coriandre, chou, laitue, tomates, fraises, vous choisissez ce que vous voulez planter. Cependant, pour les plantes ornementales, il faut faire attention à la lumière et à la quantité d’eau nécessaire pour l’arrosage.

Faites le semis à la maison

Ce sont des conseils simples pour ceux qui n’ont pas de plantes à la maison et qui aimeraient en avoir. 

Habituellement, vous trouverez les informations pour chacun d’eux sur les étiquettes, lorsqu’il y a un emballage impliquant le vase, ou chez le vendeur lui-même.

Si vous souhaitez planter, il est possible de semer à la maison.

 Faites attention à la saisonnalité de chaque plante et aux soins de base, afin qu’elles poussent en bonne santé.

5 questions à se poser avant de rénover sa salle de bain
Astuces et conseils pour le rangement des jouets