Travaux : remplacer un sol sans se ruiner

Vivre dans un endroit qui n’est pas (ou qui n’est plus) adapté à notre goût peut vite devenir pesant, mais le prix des travaux de rénovation peut être très dissuasif. Hello Brico vous donne des conseils pour remplacer votre sol sans vous ruiner.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, faire des travaux importants dans un logement (comme remplacer le sol par exemple) n’est pas nécessairement synonyme de coût élevé. Il existe en effet des astuces peu coûteuses qui feront autant d’effet que si vous y aviez mis le prix. Ouvrez bien les yeux, Hello Brico a sélectionné pour vous 3 astuces travaux…

1. Opter pour les sols PVC

Un carrelage affreux et abîmé, un parquet plein de taches impossible à récupérer peuvent être facilement recouverts par un sol PVC. Le bon vieux lino, qui ne faisait plus l’unanimité il y a quelques années revient sur le devant de la scène. Il est économique, résistant et facile à poser puisque vous n’avez même pas besoin de le coller dans les petites pièces.

Si vous avez encore en tête ces vieux lino affreux, sachez que les constructeurs ont fait des progrès. On retrouve aujourd’hui des trompe-l’œil impressionnant. Imitation bois, carrelage, mosaïque, etc., qui n’auront rien à envier aux carrelages et parquets.

2. La moquette : douillette et bon marché

Comme le lino, la moquette revient un peu en grâce et il faut dire que c’est plutôt confort dans une chambre ou un salon. Vous pouvez également l’installer seul pour peu que vous ayez du courage et cela vous reviendra moins cher !

3. Choisir le parquet stratifié

Le parquet stratifié a l’immense avantage d’être peu cher et relativement facile à poser. D’un point de vue esthétique, même si le parquet massif a toujours plus de cachet, le parquet stratifié n’a pas grand chose à lui envier. En plus, il est beaucoup plus facile à nettoyer !

Effectuer des travaux en hauteur : se munir des accessoires indispensables
Trouver un expert pour la pose d’une porte de garage