Pourquoi opter pour une porte de garage sectionnelle avec portillon sur mesure ?

porte de garage sectionnelle

Ça y est, vous avez décidé d’équiper votre garage d’une porte de type sectionnelle. Vous avez fait un excellent choix concernant le type. Mais avez-vous songé d’y faire intégrer un portillon ? Sachez que cette option regorge une panoplie d’avantages notamment si son ouverture se fait de l’intérieur. En effet, cela permet la facilitation de vos allées et de vos venues. Autrement dit, vous pouvez accéder dans votre garage sans avoir à ouvrir la grande porte destinée au garage. Qui plus est, le confort d’usage au quotidien est au rendez-vous. Zoom sur la porte de garage avec portillon sur mesure.

Pourquoi miser sur une porte dédiée au garage de type sectionnel ?

Le type sectionnel se démocratise de plus en plus. Cela est dû notamment à cause de ses panoplies d’avantages. En effet, celui-ci se démarque par ses panneaux disposant d’une ouverture verticale à partir d’un débattement au plafond. Donc, choisir ce type de porte permet de gagner plus de place. Ces panneaux à double paroi sont non seulement pratiques et accessibles, mais également de bonne qualité. Qui plus est, grâce à ses pléthoriques de composants, la porte de modèle sectionnelle confère une excellente isolation aussi bien thermique que phonique. À la fois esthétiques et faciles à installer, certains fabricants sont en mesure de réaliser des portes sur mesure, conforme à vos attentes. De ce fait, vous aurez la possibilité de choisir la forme et le style de votre future porte. À l’instar d’une porte de garage basculante avec portillon et une porte de type à enroulement ou coulissant, celle sectionnelle résiste efficacement à toute épreuve. En somme, il s’agit d’une solution idéale pour éviter les tentatives d’intrusion. Qui plus est, celle-ci peut être motorisée et intégrée de portillon. La première option permet sa manipulation aisée, donc un confort d’usage sans faille. Et la deuxième option, la porte de garage avec portillon facilite l’accès direct au garage.

Les bonnes raisons de choisir ce type de porte avec portillon sur mesure

L’intérêt d’un portillon intégré à une porte de type sectionnelle réside dans le fait que vous pouvez faire des allées-retour en toute simplicité. Autrement dit, vous pouvez utiliser le portillon pour accéder dans votre garage sans vous ruiner. Aussi, cela évite les grosses perditions en termes de chauffage tout en améliorant la sécurité de votre garage. La porte conçue pour le garage dotée d’un portillon est parfaitement idéale dans certains cas. À savoir si vous disposez d’un garage aménagé ou d’une rampe extérieure montante ou encore un linteau cintré. Il vous est également possible de choisir cette option dans le cas où celle-ci donne sur la rue. Sans oublier que cette option permet de sortir facilement votre moto ou votre vélo sans avoir à procéder à l’ouverture de la grande porte. En outre, vous pouvez la personnaliser selon vos besoins en termes d’esthétisme et de confort d’usage. Certains fabricants sont en mesure de vous proposer des modèles de porte de garage sectionnelle avec portillon intégré sur mesure. De ce fait, vous pouvez opter pour un modèle disposant des dimensions et de formes de votre choix.

Quelles sont les caractéristiques du portillon de garage ?

En plus d’être une pièce destinée à garer des véhicules et des vélos, le garage permet également de ranger différents outils comme les poussettes et les éléments incontournables du jardin. Grâce à l’insertion d’un portillon, vous évitez l’ouverture manuelle de votre porte dédiée au garage qui paraît pesante. Pour que ces éléments puissent alors passer sur le portillon, il est impératif de miser sur une largeur de 1 mètre. En ce qui concerne la sécurité de votre garage, on vous recommande fortement de privilégier un système de verrouillage multipoint. De ce fait, la porte de votre portillon est super résistante et n’est pas vulnérable aux tentatives d’intrusion. Vous pouvez ainsi vivre en toute quiétude, car les objets abrités dans votre garage sont parfaitement sécurisés. En outre, puisque cet alliage marie à la fois les avantages offerts par la porte de modèle sectionnelle et le portillon, l’isolation thermique et acoustique ne serait plus remise en question. Étant donné que la porte sectionnelle avec portillon se décline sous différents coloris et aspects, vous pouvez apporter une plus value à celle-ci. À titre d’exemple, il vous est possible de privilégier des modèles à hublots. Ces modèles sont non seulement esthétiques, mais offrent également plus de luminosité à l’intérieur de la maison.

Ouverture de portillon intérieure ou extérieure : laquelle choisir ?

Il est à noter que le portillon intégré sur une porte faite pour le garage peut s’ouvrir soit vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Chaque type d’ouverture a son propre avantage et inconvénient, mais l’ouverture à l’intérieur reste sans aucun doute la plus avantageuse notamment pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, une ouverture sectionnelle bénéficiant d’ouverture intérieure est une solution idéale si votre garage dispose d’un linteau centré. Aussi, il s’agit d’une meilleure alternative si le garage donne sur la rue. Également, dans le cas où votre garage ne possède pas d’une rampe d’accès en pente, il vous est tout à fait possible de choisir ce type d’ouverture. Enfin, en choisissant l’ouverture vers l’intérieur, votre quotidien sera simplifié et vous pouvez échapper facilement et rapidement à la pluie et à la neige. Sans oublier que si vous choisissez cette ouverture, vous ne confrontez à aucun frottement par exemple sur un massif de cailloux. Un gage de durabilité de la porte disposant d’un portillon. De ce fait, cette dernière ne se détériore rapidement.

Achat de mobilier de bureaux pour entreprises : l’importance de faire le bon choix
Combien débourser pour un serrurier professionnel ?