Nos astuces pour profiter de votre jardin en hiver

En hiver on regarde le jardin de loin, il est en sommeil. Pourtant on aimerait bien pouvoir en profiter quand même. Hello Brico vous donne 5 astuces pour profiter du jardin même par un froid polaire.

Le mois de novembre commence, le froid s’installe tout doucement, ce sera bientôt le moment de déserter le jardin jusqu’aux premiers barbecue du printemps. Seulement voilà, c’est un peu dommage de ne profiter de votre jardin que 6 mois de l’année, non ? C’est pour cette raison qu’Hello Brico vous donne quelques astuces pour profiter de votre jardin en plein hiver, même dans le froid, même sous la neige.

1. Investir dans un brasero ou un parasol chauffant

Là, il faut le dire, c’est un peu indispensable si vous ne voulez pas perdre des bouts de doigts. Il existe de nombreux braseros ou parasols chauffants qui sont assez efficaces pour vous permettre de passer un moment agréable dehors quelle que soit la température extérieure.

2. Installer un abri, une tonnelle

Parce qu’il est important de laisser votre brasero ou votre parasol chauffant dans un endroit abrité, et qu’il est plus agréable d’être un peu abrité du vent et de la neige, installer une tonnelle, ou même un kiosque peut être une bonne idée.

Vous pouvez même installer des panneaux latéraux pour vous protéger des grands courants d’air.

3. Sortir les coussins et couvertures douillettes

L’hiver, c’est le moment de faire péter les plaids en flanelle ou en fourrure. Vous serez presque aussi bien dans votre jardin que dans votre lit.

4. Miser sur un éclairage très chaleureux

L’idée c’est de casser le froid de l’hiver en multipliant les éclairages, soit à la flamme (photophores et lanternes sont vos amis) soit électrique (avec des lampes très colorées). Vous allez vous pelotonné dans un petit écrin de chaleur et ce sera délicieux.

5. Se faire plaisir sur la déco

En hiver, il n’y a pas beaucoup de fleurs dans les jardins vous pouvez donc compenser cette austérité par des décorations de saison. Mobiles, guirlandes, bougeoirs ; votre jardin devient un peu une extension de votre maison.

Derniers instants pour aménager votre jardin
Comment décorer son jardin pour Noël sans se ruiner ?