Vente et location de clôtures de chantier

Importance de clôtures pour chantier

Les clôtures servent à bien délimiter votre territoire tout en assurant la sécurité pour l’intrusion. Il existe un large choix de gamme selon vos budgets et le type de clôtures que vous voulez pour votre chantier.

Importance de clôtures pour chantier

La clôture de chantier est une protection avec des mesures bien définies. L’accessibilité des personnes malveillante ou des personnes qui ne sont pas autorisées à entrer seront empêchées. L’efficacité de vous approcher d’une vente ou location vous permettra d’avoir une garantie des matériels et des installations adaptées. Vous pouvez vous procurer une barrière de chantier en ligne ou en allant vers un vendeur agréé.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la mise en oeuvre des travaux c’est le délai d’exécution pour effectuer les travaux. Il est nécessaire d’installer une clôture mobile pour tous les projets de construction, car cela constitue une mesure de protection de base pour tous les autres engins ou mesures de protection et le personnel.

La barrière de chantier assure une protection optimale pour le chantier en sécurisant tout son périmètre. Tout le périmètre sans exception devrait alors être recouvert avec des types de matériaux incluant le grillage et la palissade. La clôture sert à délimiter la zone du chantier pour pouvoir contrôler l’accès de façon plus pratique et plus efficace. Elle permet aussi de protéger de l’espace environnant de manière écologique en limitant les risques d’accident et en améliorant la protection des passants et les habitants autour du chantier. D’où la nécessité de vente location pour trouver les matériaux adéquats et aux normes qui existent pour protéger votre chantier.

Normalement un chantier accueille plusieurs personnes à la fois. Elles peuvent être des responsables techniques dans la gestion de ce terrain ou des travailleurs, des contrôleurs, des ouvriers, des livreurs de matériaux, des manœuvres ou même des stagiaires ou des visiteurs. Sans ces clôtures, il devient difficile ou même impossible de surveiller ou même de recenser des mouvements de va-et-vient dans le chantier. Un portail est recommandé pour faciliter le contrôle de ces va-et-vient, associé à la palissade de la clôture. C’est une mesure de protection et de sécurité tant pour les engins et matériaux que pour les personnes.

Choix de clôtures pour chantier

Généralement, une palissade de chantier est constituée de panneaux et de socles. Pour une protection adaptée, ces panneaux doivent suivre des critères qui concernent l’aspect optimal, la bonne résistance et la rigidité accrue. Ces matériaux doivent présenter une excellente tenue faces aux contraintes climatiques, surtout pour le vent et la pluie sans encombrer les espaces réservés aux travaux et circulations.

Moyennement, le panneau doit se situer entre 1 et 1,50 m de hauteur et ne dépassant pas les 2,50 m. Pour l’évacuation des eaux du chantier, il suffit de garder un espace de 12 cm du sol sur ces clôtures. Une clôture de chantier doit présenter un aspect dissuasif et un anti-affichage à l’extérieur pour montrer l’interdiction de la zone pour le public. Ces dispositions possèdent des bouchons aux extrémités d’un cadre monobloc. La main courante peut être servie par cette lisse horizontale en ne dépassant pas les 4 cm de hauteur. Pour le socle, il y a des piétements par rond ou tube carré qui lui fixeront au panneau. 

Vous devez avoir de bons socles même en location pour maintenir les panneaux et avoir un ensemble bien tenu. Les normes doivent être respectées pour le bon déroulement de vos travaux et votre sécurité. Les socles ne doivent pas dépasser 20 cm pour les socles en ligne et 10 cm pour les ponctuels. Pour les clôtures mobiles, optez pour une possibilité de manutention à la main. Souvent les chevilles ou des procédés similaires sont réalisés pour sceller.

Le socle ne doit pas s’enfoncer de plus de 60 mm sur les trottoirs et 130 mm sur chaussée. Penser à intégrer des orifices pour fixer les pieds du cadre de la clôture sur les socles. A la fin de chantier, ils doivent être facilement enlevés sur place.

Vente ou location de clôtures pour chantier

Pour bien assurer son rôle, la barrière de chantier, elle doit présenter des caractéristiques particulières. D’abord, l’installation facile pour gagner du temps dans la pose et le retrait à la fin des travaux. Ces dimensions doivent être compactes pour optimiser le transport de l’espace de stockage, des chargements et déchargements. Et enfin, elle doit être résistante et solide pour garantir la sécurité des employés tout comme les passagers et les piétons se trouvant à proximité du chantier, ainsi que les éventuelles tentatives d’intrusion. 

Une autorisation préalable doit être fournie pour une clôture de chantier en zone publique. Pour éviter la saisie de vos matériaux, il faut penser à légaliser les travaux et demander cette autorisation aux propriétaires pour les vendeurs et locateurs des barrières. Auprès de la Direction Gestion Voirie ou DGV au moins 10 jours avant la pose de la clôture.

La clôture doit afficher de jour comme de nuit de façon visible son autorisation. Elle ne doit pas encombrer le passage des piétons en laissant un passage et un accès optimal. Environ 1,40 m de largeur, cette disposition convient également pour les commerçants, les véhicules et les résidents se trouvant autour.. 

Clôtures chantier pour les professionnels

Vous êtes un professionnel dans un projet immobilier public ou privé ? Que ce soit une construction ou une démolition, afin qu’il n’y ait point d’intrusions  et les curieux dans le périmètre de votre chantier, il est conseillé d’utiliser des barrières et clôtures que ce soit par location ou par achat.

Faites appel à des entreprises spécialisées pour de bon matériaux si vous voulez louer ou acheter. Le point fort de la location c’est que vous rendez la clôture une fois les travaux finis et évite un grand travail de ramassage et de stockage. Et pour la vente, vous pouvez réutiliser votre clôture pour des travaux ultérieurs. 

Dans les ventes locations, vous avez un large choix selon votre budget et un produit résistant et solide avec une très grande longévité. Optez pour les clôtures étincelantes pour une protection optimale et bien visible.

Il existe plusieurs types de clôtures dont les plus prisées sont la barrière munie de rehausse en grillage surtout dans le domaine de construction, la barrière lisse et à cônes et la barrière métallique. D’abord, la barrière avec rehausse en grillage est le plus prisée en procurant un aspect transparent avec sécurisation du chantier. Ensuite, la barrière métallique, entre elles, liée par un système d’attache de crochet ou barillet, spécifique et solide. Et enfin, la barrière de chantier formée par les cônes et lisse. Les cônes sont pourvus de trous pour fixer et en polyéthylènes, et les lisses sont avec un système d’accrochage spécifique et en PVC 

Clôtures pour tous les types de chantiers

Selon vos exigences, le choix de clôtures est possible en prenant en compte votre budget. Les ventes et locations ne concernent pas tout simplement les professionnels, mais aussi pour les particuliers qui veulent une protection optimale aux normes et adaptée pour le chantier. 

Les bases de barrières peuvent être soient ancrées dans le béton, dans la terre ou l’asphalte pour la stabilité. Avec les 3 différents types de barrières : rehausse de grillage, métallique et de lisses et cônes, vous avez la possibilité de choisir selon l’optimisation de la sécurité et vos moyens. 

Les entreprises de vente et location mettent en oeuvre tout leur savoir faire et professionnalisme pour élaborer votre projet dans un cadre de temps de livraison de 48 h minimum. Ils assurent l’installation de votre barrière, car elle servira de publicité et de recommandation si votre projet est bien mené jusqu’à son terme.

Apporter de la luminosité à une pièce aveugle, c’est possible !
Choisir son type de volet directement en ligne