Quels sont les avantages d’installer une pompe à chaleur pour piscine ?

pompe à chaleur

Solution efficace pour chauffer la piscine, la pompe à chaleur air-eau offre de nombreux avantages. Vous voulez faire des économies sur votre consommation d’énergie ? L’utilisation d’un équipement écologique comme une pompe à chaleur devient l’alternative la plus rentable. Appropriée à toutes sortes de piscines, la pompe à chaleur se distingue par ses différentes performances énergétiques et les aides financières proposées par l’État pendant son installation.

La pompe à chaleur, l’équipement facile à poser

Nombreux sont les utilisateurs qui optent pour une pompe à chaleur afin de chauffer leurs piscines. Mais, d’où provient cet engouement vers cet équipement ? En principe, la pompe à chaleur est un appareil facile à installer. Pour poser votre pompe, vous avez toujours besoin de l’aide d’un électricien lorsque vous devez faire le raccordement avec le réseau électrique de votre maison. Pour connaître davantage sur les fonctionnalités d’une pompe à chaleur, vous pouvez vous rendre sur le site distripool.fr.

Profiter d’un appareil écologique

La pompe à chaleur pour piscine a été créée de sorte à répondre aux besoins des utilisateurs voulant réduire leurs factures d’énergie. Cet équipement ne nécessite pas l’usage de combustible ni d’énergie électrique pour se mettre en marche. Les fonctionnalités de la pompe à chaleur ont été pensées pour rendre l’appareil écologique. La pompe se sert de l’air ambiant pour produire de la chaleur qui est dispersée dans la piscine. L’air est une ressource à la fois renouvelable et gratuite qui ne pollue pas l’environnement. L’usage d’une pompe à chaleur pour piscine ne provoque pas d’impact négatif sur l’écosystème. En optant pour cet appareil, vous faites un geste envers l’environnement comme celui indique sur ce site.

La performance de l’appareil

Le fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine est identique à celle utilisée pour la maison. En prélevant les calories présentes dans l’air extérieur, la pompe produit de la chaleur pour la piscine. La performance de l’appareil est comptée parmi les avantages de cette pompe. Avec un appareil qui s’autoalimente comme la pompe à chaleur, vous profitez d’une parfaite performance pendant l’utilisation.

Concernant la puissance de chauffe de votre pompe, vous devez vous baser sur les dimensions et le volume de votre piscine. En effet, il existe plusieurs puissances de pompe disponibles sur le marché allant de la gamme moyenne à celle élevée. Vous voulez chauffer votre piscine durant toute l’année ? Vous pouvez choisir l’appareil hautement performant.

Les aides financières offertes par l’État

Investir dans une pompe à chaleur pour sa piscine nécessite un budget important. L’État permet aux ménages français de profiter de nombreuses aides financières pour assurer l’achat de leurs pompes à chaleur auprès d’un professionnel comme Distripool. En général, le prix de cet équipement est assez élevé en fonction de la puissance et du modèle. À ce prix s’ajoute le coût de l’installation effectuée par un expert. Grâce aux performances écologiques de l’appareil, l’État propose des aides financières pour les contribuables français.

MaPrimeRénov’

À partir du mois d’octobre 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ s’adresse aux ménages qui souhaitent investir dans l’achat d’équipement pour la rénovation énergétique de leurs logements. La pompe à chaleur pour piscine fait partie des équipements qui interviennent dans la transition énergétique d’un logement.

Prime Energie Monexpert

Il s’agit d’une aide financière conçue dans le cadre du CEE ou Certificat d’Économie d’Énergie. La Prime Energie Monexpert sert à prendre en charge les travaux de rénovation à faire sur une résidence principale ou secondaire. Pour profiter de cette aide, vous devez confier la pose de votre pompe à chaleur à un professionnel Reconnu garant de l’environnement ou RGE.

Eco-Prêt à taux zéro ou Eco-PTZ

Cette aide financière propose un taux d’intérêt nul et permet aux ménages d’acheter une pompe à chaleur pour piscine. Le montant éligible à l’éco-PTZ varie entre 7 000 à 30 000 euros et peut être remboursé jusqu’à 15 ans. Seuls un propriétaire ou un locataire de plus de deux ans peuvent souscrire à l’Eco-PTZ auprès d’une banque en partenariat avec l’État.

La fiabilité de la pompe à chaleur pour piscine

Appareil fiable et autonome, la pompe à chaleur pour piscine enterrée se met en marche de façon automatique. Vous n’avez pas besoin d’être présent pour que votre pompe puisse fonctionner et chauffer la piscine. Après l’installation, vous ne faites plus de surveillance en permanence de l’état de votre équipement. Ce dernier fait preuve d’une grande fiabilité pour les utilisateurs.

La pompe à chaleur pour piscine est également un appareil hygiénique. Quand l’appareil fonctionne, il aspire l’air pour le traiter avant de le renvoyer à nouveau dans la piscine. L’équipement se compose de plusieurs filtres qui permettent de purifier l’air. Vous profitez ainsi d’une piscine propre à tout moment.


Comment réduire sa facture énergétique grâce aux panneaux solaires ?
8 critères pour bien choisir son abri de piscine