Pose et remplacement de PAC air eau à Saint-Vallier

PAC air eau

Changer votre système de chauffage est la solution idéale si l’équipement existant ne répond plus à vos besoins. Un nouveau PAC air eau vous permet de faire des économies et de jouir d’un certain confort à l’intérieur de vos pièces de vie. L’installation de pompe à chaleur air eau nécessite du savoir-faire. Solliciter les services d’un chauffagiste professionnel à Saint-Vallier, c’est profiter d’un service rapide et soigné réalisé selon les normes en vigueur.

Pourquoi remplacer votre système de chauffage?

Différentes raisons peuvent vous pousser à changer votre système de chauffage. Une facture qui augmente est l’une des causes du remplacement de PAC air eau. Un chauffage est l’un des éléments les plus énergivores d’un logement. Il représente plus de 60% des dépenses d’énergie d’un foyer. Le remplacement de votre pompe à chaleur air eau vous permet de les réduire. Un système de chauffage mal entretenu, vieillissant ou présentant un dysfonctionnement doit également faire l’objet d’un remplacement. Une mauvaise isolation impacte sur le confort de vie des occupants de la maison. Choisir un système de chauffage plus performant optimise votre confort et fait baisser vos factures. Vous pouvez réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie. Un bon entretien de votre système de chauffage est tout aussi avantageuse. Vous pouvez bénéficier d’une économie allant jusqu’à 13% sur votre facture de chauffage. Un chauffage vétuste est source de pollutions. Ces dernières se dispersent facilement dans vos pièces à vivre si vous ne réagissez pas. La pollution de l’air intérieur engendre certaines maladies respiratoires graves, raison pour laquelle vous devez changer de système de chauffage. De plus, l’impact négatif sur l’environnement est inévitable avec un appareil défectueux.

La pompe à chaleur air eau, un équipement incontournable

Une pompe à chaleur air eau puise la chaleur que l’air ambiant contient afin de la diriger vers un circuit d’eau de chauffage. Ce dernier alimente vos différents équipements, à savoir le circuit d’eau sanitaire, le plancher chauffant ou encore les radiateurs. Une pompe à chaleur air-eau fonctionne à l’électricité, mais sa consommation est raisonnable par rapport aux autres systèmes de chauffage. Pour référence, vous avez l’avantage d’économiser jusqu’à 1000€ par an. Votre équipement est en mesure de rafraîchir l’air qui circule à l’intérieur de votre maison en période de chaleur. Le coefficient de performance (CoP) de cet appareil est compris entre 3,5 et 4,2. La pompe à chaleur air eau est un système de chauffage qui respecte l’environnement. Vous pouvez limiter au maximum votre empreinte écologique en l’utilisant. Votre équipement peut vous servir pendant environ 17 ans. L’autre atout de votre pompe à chaleur est sa capacité à s’adapter aux autres systèmes de chauffage existants dans votre logement. Si vous envisagez de faire louer ou de vendre votre patrimoine plus tard, la pompe à chaleur vous permet d’obtenir un prix intéressant.

Les différents types de pompes à chaleur

Le pac air eau se décline en plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Le modèle monobloc est un module qui est généralement placé à l’extérieur. Il est composé de compresseur et de module hydraulique. Son fonctionnement est simple, c’est le réseau hydraulique qui garantit la jonction jusqu’au circuit de chauffage. La pompe à chaleur air-eau bibloc quant à elle dispose d’un compresseur dont le compresseur se trouve à l’extérieur de l’habitation. Son module hydraulique est situé à l’intérieur. Une liaison frigorifique établi la jonction entre les 2 unités. Les PAC air-eau diffèrent également par leurs technologies. Certains modèles appelés pompe à chaleur air-eau basse température offrent une température de sortie de l’eau entre 35 et 45 °C. D’un rendement élevé, ces appareils exigent un branchement à des émetteurs spécifiques à basse température. Les PAC air-eau haute température quant à elles offrent une température de sortie de l’eau avoisinant les 60 °C. Vous pouvez utiliser votre ancienne installation de chauffage fonctionnant à haute température avec ce type de pompe.

Les avantages de contacter un chauffagiste professionnel à Saint-Vallier

L’installation de pompe à chaleur air eau est facile pour ceux qui ont l’habitude de le faire. Ces personnes sont bien équipées et maîtrisent les différentes techniques de pose de PAC. Si vous n’en faites pas partie, le mieux est de léguer le travail à un chauffagiste professionnel à Saint-Vallier. Les techniciens certifiés fournissent un service rapide et de qualité. Ils ne manqueront pas de vous donner des conseils pratiques  concernant l’utilisation d’une PAC aérothermique. Ces spécialistes peuvent changer ou installer votre PAC selon vos attentes. Un devis détaillé vous permet d’en savoir davantage sur les tarifs des différentes interventions. Cela évitera les surprises. Faire poser une PAC air-eau est l’assurance de pouvoir l’utiliser le temps qu’il faudra. Votre équipement valorise votre maison, que vous envisagiez une location ou une vente dans les années à venir. Un chauffagiste professionnel à Saint-Vallier prend soin de votre système de chauffage, de son installation à l’entretien.

Quel matériau pour une porte de garage ?
Comment faire financer son équipement professionnel ?