Installer un lave main de petite taille quand on manque d’espace

Lave-mains

Pour rénover ou pour aménager votre petite salle d’eau ou votre toilette, le lave-mains fait partie des équipements dont le choix doit se faire en fonction de la disposition de la pièce et de sa superficie. Habituellement de forme rectangulaire ou ronde, il existe également des lave-mains d’anglesuspendus et avec ou sans meuble pour les plus espaces étroits. Quel lave-mains serait donc l’idéal pour vos petites toilettes ?

Choisir un lave-mains selon les dimensions de la pièce

Pour choisir le lave mains le mieux adapté aux dimensions de la pièce, il est important d’évaluer l’espace des WC ou de la salle de bains. Si vous manquez d’espace, vous n’allez donc certainement pas opter pour une double vasque. Pour les WC, le choix du lave-mains doit être réfléchi.  Prévoyez de l’installer en faisant en sorte qu’il n’encombre pas la pièce. En général, ce genre d’espace est très petit. Il faut, de ce fait, bien choisir la taille du lave-mains, sa forme et l’endroit où il sera installé. Lave-mains d’angle, carré, petit lavabo, avec ou sans rangement…, pour les petits espaces, il est conseillé de faire le choix d’un modèle d’angle pour gagner le maximum d’espace. Celui-ci possède de nombreux atouts qui vont beaucoup vous aider dans l’aménagement de votre pièce. Il est, par exemple, de petite taille, vous pourrez donc l’installer partout. De plus, ce petit lave main n’est pas imposant et est doté généralement d’une robinetterie intégrée. Aussi important que les dimensions de la pièce, faites attention à la hauteur, à la profondeur et à la largeur du lavabo en plus de son support, s’il en possède.

Les modèles de lave-mains pour WC

Le lave-main se décline en une large gamme, ce qui permet à chacun de trouver celui qui est le mieux adapté à ses WC. Vous pouvez ainsi trouver le lave-mains intégré, le modèle d’angle et le lave-mains séparé. Pour faire le bon choix, outre les dimensions de la pièce, la forme de cette dernière doit aussi être prise en compte. En conséquence, dans une pièce en longueur, un modèle rectangulaire est celui qui convient le mieux à ce type de configuration. Dans une pièce carrée, un modèle d’angle est un parfait choix. Dans un espace WC d’une extrême étroitesse, l’idéal serait de jeter son dévolu sur le modèle intégré. A installer idéalement au-dessus de la chasse d’eau, il ne prend pas de place. De plus, il est écolo étant donné que l’eau utilisée pour le lavage des mains est aussitôt évacuée dans le réservoir de la chasse.

Un lave-main avec rangements : un parfait choix si vous manquez d’espace

Si vous choisissez un petit lave main seul, il est préférable de placer sous la vasque un meuble de petite taille, spécialement conçu pour ce type de configuration. Peu concave, le meuble-sous-vasque pour WC dissimule la tuyauterie qui est pas très jolie à voir et incorpore une partie dotée de petites étagères ou d’un compartiment. Certains lave-mains sont fermés par une porte, leur permettant alors d’obtenir un effet parfaitement aménagé et de maintenir à l’abri des regards les produits d’hygiène que vous allez y ranger. Ces mobiliers de rangement à placer sous le lave-main des toilettes sont pratiques pour accueillir des rouleaux de papier hygiénique, des produits désodorisants et d’hygiène, des essuie-mains et d’autres. En tout cas, ils ont tout pour satisfaire les amoureux du rangement et ont le mérite de faire gagner de la place. Se déclinant en de nombreuses couleurs et en diverses matières, le meuble sous lave-mains apporte une touche déco aux toilettes.

Ainsi, pour votre petit espace, vous savez désormais vers quel modèle se tourner et sur quels critères choisir. Néanmoins, rien ne vous empêche de demander conseil à un expert en aménagement d’intérieur, notamment si vous voulez être sûr de faire le meilleur des choix. Celui-ci saura vous guider vers le lave-main le mieux adapté à vos WC.

Pourquoi faire appel à un réparateur d’électroménager ?
Les avantages des portes en PVC