Barbecue et cuisines d’extérieur : Design et fonctionnalité

À l’approche de l’été, les journées s’allongent et les températures deviennent plus douces, ce qui augmente le désir de passer plus de temps à l’extérieur, même pour cuisiner et manger ensemble.

Si vous avez suffisamment d’espace à l’extérieur, un jardin ou une belle terrasse, vous pouvez l’équiper d’accessoires qui vous permettent de faire cette activité : Des barbecues ou de véritables petites cuisines d’extérieur.

Mini cuisine en plein air par Boffi

Le design original de la cuisine mini cuisine en plein air de Boffi remonte à 1963 et porte la signature de Joe Colombo.

En 2007, une version en Corian a été proposée, alors qu’aujourd’hui, elle est encore révisée pour en faire un objet plus simple et plus souple, avec de nouvelles améliorations technologiques.

La structure compacte est faite de contreplaqué marin recouvert d’un laminé blanc unicolore de 0,6 mm d’épaisseur et est équipée de roues pivotantes à 360° avec deux freins de blocage.

Ce sont les fonctions actuelles : Les matériaux utilisés permettent de l’utiliser à l’extérieur, bien qu’il soit préférable de le mettre à l’intérieur.

Dans tous les cas, une housse imperméable en tissu technique est également fournie.

Barbecue au bioéthanol Chef 3 de l’autre feu

La cuisson sur des appareils au bioéthanol est appelée biocombustion car elle ne libère pas les substances nocives qui se développent habituellement avec la cuisson au charbon.

C’est pourquoi il peut être réalisé non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

Parmi les barbecues, idéaux pour les barbecues d’extérieur, il y a maintenant aussi des barbecues alimentés au bioéthanol sur le marché, notamment ceux proposés par Altro Fuoco.

La société produit différents types : Chef 03 est un barbecue sur roues en métal et en acier inoxydable avec une tablette de cuisson en pierre de lave de l’Etna qui, précisément parce qu’il peut être déplacé et alimenté par du bioéthanol, peut également être utilisé à la maison.

Il possède un plateau inférieur amovible en acier inoxydable et est équipé d’une porte-bouteille pratique.

Pour faciliter le chargement du combustible, le support du brûleur Feu 14 est monté sur un chariot amovible.

Braciere Barrow par Konstantin Slawinski

Une alternative intéressante aux barbecues en plein air est le brasero d’extérieur.

Barrow est un barbecue en acier peint en poudre noire, brasero fabriqué par Konstantin Slawinski.

Sa forme est similaire à celle d’une brouette et, en plus de permettre de la déplacer, elle rend l’espace barbecue accueillant car elle permet de surveiller le gril même en étant assis.

En éliminant le gril, il se transforme en un véritable brasero.

Le chariot de cuisine Jocker d’Atmosphera

Pour compléter la gamme d’accessoires utiles pour un dîner en plein air, vous ne pouvez pas manquer un chariot de cuisine à roulettes, tel que l’Atmosphera Jocker.

Le Jocker, qui mesure 91 x 55 x 77 cm, a une structure en aluminium peinte à l’époxy pour l’extérieur et est recouvert d’un tissu en polyéthylène extrudé et hydrosolidifié tissé à la main.

Il est lavable, léger, doux, recyclable et résistant à l’eau, au sel, aux rayons UV, à la neige et aux intempéries.

Système photovoltaïque sur le toit : avantages
Meubles de jardin : comment les protéger pour ne pas les abîmer