Quelle balustrade protège les balcons, les terrasses, les escaliers ?

Vous pouvez choisir différentes solutions :

Une solution adaptée aux constructions de style contemporain sont les balustrades en verre, qui dessinent une ligne minimale, élégante et propre, idéale pour ces bâtiments.

Les parapets en verre sont également pratiques et sûrs car leur surface empêche les enfants de grimper.

Leur transparence permet une excellente vue et luminosité des pièces.

Mais comment monter une rampe en verre sur ces structures ?

Il existe des profils spéciaux, spécialement préparés pour les différentes destinations, conçus spécialement pour le placement du verre.

Ces profils permettent à l'eau de pluie de s'écouler et l'entretien de la balustrade se limite à un nettoyage périodique uniquement.

Voyons quelques-uns des produits les plus intéressants du marché.

Balustrades en verre de l'Aluvetro Garda

Le système de balustrade en verre Garda d'Aluvetro est testé et certifié dans des laboratoires spéciaux. Il est idéal pour les solutions architecturales contemporaines en termes de design et de facilité et rapidité d'installation.

Il se compose des parties suivantes :

Le profilé est en aluminium extrudé et préparé pour différents types de fixation. Le verre est fixé au profil grâce à un jeu de pinces brevetées pour le réglage.

À la fin des travaux, le boîtier est installé et peut être personnalisé avec différentes finitions et couleurs :

Le système Garda peut monter trois épaisseurs différentes de verre feuilleté et trempé, disponibles dans la version avec ou sans main courante pour une personnalisation maximale.

L'aspect final de la balustrade est obtenu grâce au choix de nombreuses combinaisons de couleurs et de différentes finitions de surface :

Les mains courantes sont également disponibles en plusieurs versions :

Balustrades en verre pour balcons terrasses escaliers Ninfa di Faraone

La société Faraone propose le projet Ninfa, une famille de balustrades tout en verre pour l'intérieur et l'extérieur avec un design minimal.

Le système de montage comprend des profilés pour la fixation du verre, qui peuvent être installés de manière cachée ou devant le sol, dont la finition peut être mate ou similaire - en acier inoxydable.

Mais passons brièvement en revue l'histoire de ce système innovant.

En 2010, Faraone a révolutionné le secteur des balustrades en verre en présentant ce système breveté et certifié, dont la conception repose sur un design essentiel et une grande facilité de montage et de plomberie du verre.

En 2011, présentation de nouvelles versions du projet, amélioration des accessoires du registre et réalisation de certificats de laboratoire à l'Istituto Giordano, portant la balustrade à des résistances de 100 à 300 Kg/mtl.

En 2012, la famille s'est agrandie avec la naissance de Ninfa Muretto, Ninfa Curva, Ninfa LED et Ninfa Recinzione.

Analysons plus en détail les matériaux avec lesquels le système est fabriqué.

La structure porteuse est constituée d'un profilé en alliage d'aluminium 6060 avec différentes options de revêtement :

La finition standard est en aluminium anodisé argent, mais sur demande, il est possible de l'obtenir dans d'autres couleurs ou dans un matériau similaire - l'acier inoxydable.

Le verre trempé laminé a une épaisseur de 10 10 1,52 pvb avec des dimensions standard de 1200 x 1000 ou 1200 x 1200.