Aménagement extérieur : choisissez la pergola bioclimatique adossée en kit

pergola bioclimatique adossée de nuit

Afin d’aménager votre extérieur, vous avez beaucoup de possibilités. Il est entre autres possible aujourd’hui d’installer des pergolas bioclimatiques.Lorsque vous souhaitez avoir un espace proche de la maison, le modèle adossé s’avère être le meilleur choix. Il permet d’apporter de la structuration, du confort et une touche de design à votre extérieur. Découvrez pourquoi vous devriez choisir ce modèle plutôt qu’un autre. 


Qu’est-ce qu’une pergola adossée en kit ?


Une pergola adossée en kit qui possède 2 pieds : elle est donc forcément placée près d’un support, que ce soit votre maison ou un élément de maçonnerie porteur. Elle va venir se poser comme une extension de l’endroit que vous aurez choisi, et peut muter selon la fonctionnalité que vous désirez.


Par exemple, adossée contre un garage elle peut servir de carport, et venir abriter une seconde voiture par exemple. Cela permet de protéger la voiture tout comme un garage de la pluie, de la neige, mais aussi du soleil pour éviter de monter dans une voiture brûlante.


Elle vient donc s’adosser à un mur ce qui permet de conserver une proximité d’un équipement que vous possédez déjà. Grâce à sa conception en aluminium extrudé très solide, vous êtes certain d’avoir une structure résistante aux vents violents et aux pluies diluviennes.


Enfin, la fonction principale de votre pergola sera de protéger ce qui se trouvera en dessous d’elle, c’est sa fonction principale.

Implantation de la pergola : contre un mur


Pour implanter une pergola bioclimatique adossée en kit, vous serez dans l’obligation de la placer aux abords d’une autre construction. Sa nature et le fait qu’elle possède 2 pieds font que son placement se fait de cette manière.


Cette pergola est très intéressante notamment pour baisser la température de la pièce attenante. En effet, les lames bioclimatiques contribuent à rendre l’espace sous la pergola plus habitable.


Le rôle des lames bioclimatiques


Comme nous le disions, les pergolas bioclimatiques rendent l’espace en dessous de la pergola bien plus habitable. En effet, l’action des lames va permettre de libérer l’air chaud en dessous de la pergola. Grâce à ce réglage, vous obtenez une circulation optimale de l’air, ce qui peut vous permettre de réduire la température dans la pièce attenante à la pergola bioclimatique adossée.


Le rôle des lames est donc ambivalent : vous obtenez une régulation de l’air optimale mais aussi un ombrage qui est au plus proche de ce que vous désirez. C’est grâce à ce rôle double que vous bénéficiez d’un espace agréable toute l’année.


Profitez de votre extérieur d’une nouvelle manière


La pergola possède tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer une bonne saison. Les  lames orientables rendent l’extérieur très agréable. Mais la pergola bioclimatique adossée possède aussi d’autres arguments, notamment en termes d’équipement et de design.


Pergola bioclimatique adossée en kit : un élément de design


La pergola bioclimatique adossée est un élément de design qui va venir agrémenter votre extérieur d’une très belle manière. Notre pergola bioclimatique adossée est construite en aluminium extrudé, ce qui lui donne d’une part une résistance à toute épreuve, mais d’autre part un côté esthétique.


C’est un véritable élément de design qui va s’intégrer parfaitement à votre terrasse ou votre jardin. C’est cette facilité à s’intégrer qui fait qu’elle apporte une plus value à la maison.

D’autre part, peu importe l’aspect de votre maison, elle s’adapte parfaitement aux styles contemporains mais aussi aux plus modernes.


Rendre votre extérieur plus habitable


Après avoir installé votre pergola, vous pourrez savourer agréablement votre extérieur. L’ombrage vous permet de passer l’été avec une température adaptée à vos besoins. Durant le printemps ou l’automne, vous pourrez profiter de votre extérieur tout de même, malgré les températures plus basses : la pergola va vous protéger de tous les aléas climatiques, même des légères pluies et du vent.


Vous rendez donc votre extérieur plus habitable et vous pouvez en profiter sur une plus longue période.

Choisir sa pergola : pourquoi prendre un modèle adossé en kit ?


Mais alors, pour quelles raisons prendre un modèle adossé plutôt qu’une pergola à 4 pieds que l’on appelle aussi autoportée ? Nos réponses pour vous aider à choisir le meilleur modèle selon vos besoins.


Différence avec un modèle autoporté ?


La principale différence entre la pergola bioclimatique adossée et l’autoportée se situe dans le nombre de pieds : l’une peut être plus facilement placée que l’autre. L’autoportée possédant 4 pieds, elle se place plus librement.


Toutefois, la pergola adossée se place facilement à côté de votre maison ou encore à votre garage. Son avantage principal est que le montage est facilité car vous évitez de monter 2 pieds. Elle permet également de conserver une bonne température dans la pièce à laquelle elle est adossée. Notamment en été, vous garderez une ventilation optimale, vous aurez donc une température plus fraîche à l’intérieur car l’air circule au travers des lames.


Enfin la différence majeure, et pas des moindres, est que le prix est souvent plus abordable pour une pergola bioclimatique adossée. Ceci est possible grâce aux 2 pieds que l’on retire au kit de pergola bioclimatique : vous réduisez donc l’aluminium utilisé ce qui fait explique la baisse de prix.


Des implantations aussi originales qu’avec une autoportée


Lorsque vous faites le choix d’une pergola adossée en kit, vous savez que vous devrez l’adosser à une structure solide ce qui veut dire qu’elle sera toute proche de votre maison ou de votre garage par exemple.


Il existe différents types d’implantations qui peuvent être imaginés pour votre pergola adossée :


  • Faire une cuisine d’été à côté de votre maison

  • Choisir de faire un coin cocooning, salon d’été près de votre piscine pour vous détendre quand vous le désirez

  • Adosser la pergola à votre allée pour faire office de carport

Toutes ces implantations sont réalisables et c’est aussi ce qui fait la force de notre pergola bioclimatique adossée en kit : elle peut s’adapter à quasiment toutes les situations, et peut convenir à différents usages. 

Choisir une pergola bioclimatique adossée


Quel que soit votre choix, il faut bien prendre en compte votre besoin. Choisir une pergola bioclimatique adossée ou autoportée doit être fait en fonction des prédispositions de votre projet et de ce que vous aviez pu imaginer.

En opérant de la manière suivante, vous êtes certain d’avoir le produit  qui vous conviendra le mieux, et la pergola adossée sera alors parfaite pour l’usage que vous en ferez.

Toit plat ou toit en pente : quelle toiture choisir pour votre maison ?
Comment aménager l’entrée extérieure de sa maison ?