A qui faire appel pour l’installation de sa douche ?

installation de douche

Il est possible que vous soyez capable d’installer vous-même votre douche. De petites détails dans l’installation d’une douche peuvent cependant avoir des conséquences dommageables importantes. Donc, il est recommandé de contacter un plombier professionnel afin d’installer votre douche correctement.

Les avantages de contacter un plombier professionnel

Pour l’installation douche, le fait de faire appel à un plombier professionnel présente plusieurs avantages. En effet, le plombier professionnel dispose des connaissances techniques nécessaires et jouit de l’expérience non négligeable dans l’installation de sanitaire. Cela lui permet de maîtriser tous les risques qui sont liés à cette opération ainsi que les différentes techniques y afférentes. D’ailleurs, il connaît bien la démarche à suivre quand il s’agit de faire une rénovation de salle de bain. Cela lui permet d’éviter les approximations et de mitiger les risques. Il est certain que le plombier professionnel possèdera le matériel adapté afin d’effectuer l’installation de la douche et ce dans des délais requis. Le professionnel vous assure aussi une prestation de qualité et peut vous prodiguer les conseils appropriés.

Comment choisir le plombier ?

Le choix du plombier est l’un des éléments importants à prendre en compte. Pour cela, de nombreux critères méritent une attention particulière mais les principaux sont la compétence, le prix et la disponibilité. Plusieurs options s’offrent à vous afin de trouver un plombier compétent. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès de vos proches qui ont déjà contactés un plombier professionnel. Vous pouvez aussi vous adresser à une organisation professionnelle ou vous référer aux groupes et aux forums disponibles sur Internet. L’inscription du professionnel dans un réseau ou dans une organisation en est une présomption. Cela devra être confirmé par ses documents professionnels comme sa carte professionnelle. Concernant la disponibilité, il est important de privilégier les plombiers étant proches de votre résidence. Pour comparer les prix de pose et pour obtenir de nombreux devis, il serait mieux de contacter 3 plombiers professionnels au minimum. Dans le cadre de la salle de bains PMR, qui incluent l’installation de la douche senior plain-pied en compagnie des accessoires comme le siège de douche, la surélévation ou la barre de douche, sachez que certains de ces travaux peuvent être financés par un crédit d’impôt.

Comment le professionnel va procéder à une installation de votre douche ?

Les plombiers professionnels suivent une démarche méthodologique afin de vous garantir la qualité des travaux. Durant l’installation de la douche, la première étape consistera à comprendre les besoins véritables du client. Il va ensuite inspecter les lieux pour identifier les risques éventuels, les contraintes mais également les opportunités présentes. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte surtout dans le cadre de l’accessibilité pour personne à une mobilité réduite. Ces derniers pourront avoir besoin de travaux de maçonnerie pour une pente de douche. Le professionnel va vous délivrer un devis complet, y compris les travaux de plomberie, de pose de la douche sur-mesure, de raccordement à une évacuation des eaux usées, d’une révision de l’étanchéité d’une salle d’eau, etc. Votre plombier professionnel sera capable de vous proposer un meilleur tarif qui inclue la pose et la fourniture. Lorsque le devis est accepté, les travaux peuvent ensuite commencer. Si vous n’avez pas encore acheté les matériels nécessaires, il peut aussi vous conseiller et vous accompagner dans cette tâche. Ainsi, il mettra a votre service ses connaissances afin de vous aiguiller dans un choix de receveur extra-plat, de douche à l’italienne, de cabine de douche et d’autres accessoires comme les parois de douche. D’ailleurs, le prix de la douche peut varier d’un fournisseur à un autre comme la tuyauterie et le carrelage. Afin de vous conseiller sur toute la qualité des sanitaires, vous pourrez compter sur le spécialiste. Après l’exécution des travaux, il va effectuer différents tests afin de s’assurer de la qualité de l’installation.

5 questions à se poser avant de rénover sa salle de bain
Quelles plantes choisir à cultiver dans un appartement ?