Travaux d’installation et de dépannage de serrures en Belgique

dépannage de serrures en Belgique

La serrure fait tellement partie de notre quotidien que l’on oublie son importance, jusqu’au jour où l’on est face à une serrure bloquée. Devant cette situation, il est important de savoir quoi faire. Cet article vous aidera à affronter certains cas assez fréquents en serrurier, mais tout aussi frustrants. Toutefois, la meilleure solution est d’appeler en urgence un serrurier professionnel en Belgique, afin d’avoir une chance de dépanner votre serrure sans rien casser.

Cas de problèmes courant : clé cassée

Un cas très courant de serrure bloquée en Belgique est la clé cassée dans la serrure. C’est une situation qui peut être plus ou moins grave selon que la porte soit verrouillée ou non. Si elle est déverrouillée, un amateur pourra réaliser l’opération, qui consiste tout d’abord à vaporiser du dégrippant sur le trou de la serrure. Enlevez ensuite le cylindre en vous servant de la vis qui la fixe à la serrure. Une fois, le cylindre en main, secouez-le en mettant la partie avec le morceau de clé en direction du bas. Si cela ne marche pas, des petits coups de marteau sur le haut peuvent aider.

L’intervention est plus délicate si la porte est verrouillée, car vous ne pourrez pas retirer le cylindre sans casser la porte. Vous pouvez retirer la clé en utilisant une pince à épiler, un extracteur de clé, un aimant ou de la colle extra-forte. Petites précisions, l’aimant doit être suffisamment puissant pour attirer le morceau de clé. De plus, faites attention à la quantité de colle que vous allez utiliser pour ne pas bloquer le cylindre et attendez bien qu’elle prenne avant de tirer la clé avec l’autre morceau. Petit conseil, placer de préférence la colle sur la partie de la clé que vous avez en main et non celui dans la serrure avant de les joindre. Toutefois, si cela ne marche pas, que vous êtes pressé ou que vous souhaitez comprendre la cause du blocage, vous n’avez qu’à contacter un serrurier à Charleroi.

Cas spéciaux : le cambriolage

Il arrive également que votre domicile ait fait les frais d’un cambrioleur qui a endommagé la serrure pour entrer par effraction. Pour ce faire, le cambrioleur peut procéder de différentes manières. Il peut arracher la poignée extérieure de la porte et puis crocheter la serrure depuis l’ouverture ainsi obtenue. Une autre façon de procéder, que les cambrioleurs affectionnent, consiste à fracturer ou arracher le cylindre de la serrure. Par la suite, ils n’ont qu’à actionner le mécanisme avec une clé de chantier. À noter que tout cela ne prend qu’une minute au cambrioleur. Si vous êtes en Belgique, un serrurier à Charleroi interviendra après que vous ayez dressé le constat avec les autorités. Il identifiera le procédé des cambrioleurs ainsi que les autres faiblesses de votre serrure. Pour la poignée, il peut en installer une blindée et indémontable, alors qu’une rosace couplée à un système anti perçage et anti arrachage rendra un cylindre plus sûr.

Serrurier et installation d’une porte sécurisée

Afin d’éviter les méfaits des cambrioleurs au Belgique, il est intéressant de contacter un serrurier à Charleroi pour la pose d’une porte sécurisée. Pour cela, il peut renforcer votre porte existante en plaçant des tôles de blindage. Ces tôles sont posées du côté intérieur, sinon autour, de la porte ainsi que de son cadre. Vos serrures sont également remplacées par des versions haute sécurité qui empêchent tout forçage. Sinon, si vous n’avez plus confiance en votre porte, pensez à demander la pose d’une porte blindée. Le serrurier évitera les erreurs des amateurs, surtout dans la pose d’une porte blindée sur l’ancien cadre. En effet, il est facile pour le cambrioleur d’attaquer le cadre si c’est le maillon faible de vos accès.

Acheter des menuiseries extérieures de qualité et sur mesure en ligne
Choisir un burineur en ligne : comment procéder ?