Le plus

Quels sont les objets les plus sales dans la maison ? Il y a plusieurs objets dans la maison, même insoupçonnés, qui représentent un véritable véhicule de microbes, de germes, de bactéries et de saletés, il faut, donc, les utiliser avec une certaine prudence. Bien qu’il soit courant de se laver les mains après avoir utilisé la salle de bains, vous n’êtes pas aussi prudent lorsque vous utilisez d’autres objets, notamment parce que les germes et les bactéries sont invisibles, il est donc, difficile d’identifier les objets sales. Voyons, donc, une courte liste des objets les plus sales dans la maison et quelles sont les précautions à prendre dans la maison.

La liste comprend :

  • Porte-brosse à dents
  • Tapis de douche
  • Évier, joint, éponge de cuisine
  • Réfrigérateur
  • Paillasson
  • Télécommande
  • Clavier de télévision ordinateur
  • Interrupteurs jouets pour animaux.

Bonnes pratiques : comment nettoyer les objets les plus sales de la maison ?

 1 – Brosse à dents et verre de la brosse à dents

C’est une bonne habitude de couvrir la brosse à dents après l’avoir utilisée, surtout si elle est assez proche des toilettes. La même attention doit être accordée au porte-brosse à dents, où les champignons, les moisissures et les bactéries telles que le staphylocoque peuvent facilement se cacher. Pour éviter ce problème, il est nécessaire de laver le récipient deux fois par semaine à l’eau chaude et au savon.

2 – Tapis de bain

Un autre objet sur lequel la prolifération des moisissures et des bactéries est facile est le tapis de bain. En effet, après utilisation, il est habituel de le laisser humide sur le sol, il faut, donc, qu’un certain temps s’écoule avant qu’il ne puisse sécher parfaitement. Pour accélérer cette opération, il est utile d’accrocher le tapis sur la barre de douche. Pour plus d’hygiène, vous pouvez l’asperger périodiquement de bicarbonate de soude pendant une trentaine de minutes, puis l’enlever avec un aspirateur.

3 – Évier de cuisine et accessoires

L’un des objets que nous utilisons pour nettoyer les autres est parmi les plus sales. C’est l’éponge de cuisine, où les germes transférés par la vaisselle lavée prennent facilement racine en raison de l’environnement humide. Pensez que l’évier de cuisine contient, encore plus de bactéries que les toilettes ! Ce n’est pas étonnant si l’on pense que tout passe par là : on lave de la viande et du poisson crus, mais on laisse, aussi, des piles de vaisselle sale, peut-être pendant des jours, sans compter tout ce qui passe par l’égout. Pour assainir le bouchon de l’égout de manière efficace et écologique, on peut le laver chaque semaine avec une solution de citron et de vinaigre blanc à passer avec une vieille brosse à dents sur toute la surface.

 4 – Réfrigérateur

Le réfrigérateur doit être nettoyé fréquemment, surtout si vous avez l’habitude d’oublier les produits périmés à l’intérieur, mais il faut faire attention en particulier au joint de la porte, où vous pouvez nicher des moisissures et des bactéries, qui peuvent, ensuite, être transférées aux aliments chaque fois que vous l’ouvrez. Dans ce cas, il faut le nettoyer périodiquement en lavant le joint avec une solution d’eau et de vinaigre, peut-être en utilisant une vieille brosse à dents pour atteindre tous les plis. Il faut laisser sécher le joint pendant au moins 5 minutes, car s’il est laissé humide naturellement, il permet le développement plus facile de moisissures.

5 – Paillasson

Le paillasson à l’entrée de la maison est évidemment un réceptacle de poussière et de saleté. Lorsque nous nettoyons nos chaussures, il est évident que la saleté apportée par la rue s’y dépose, de sorte qu’elle peut être transférée sur les chaussures de ceux qui entrent après nous et de là passent dans la maison. Il faut, alors, nettoyer fréquemment le paillasson, en le secouant pour l’éloigner de la porte, puis en aspirant la poussière restante avec un aspirateur. Périodiquement, pour assainir davantage, il faut, également, laisser une couche de bicarbonate à enlever avec l’aspirateur. Il est, également, important de nettoyer la zone dans laquelle le paillasson est placé.

6 – Claviers et interrupteurs

Les claviers d’ordinateur et les interrupteurs d’éclairage doivent, également, être soigneusement nettoyés, car ils font partie des objets qui sont le plus touchés par les mains, peut-être sales.

7 – Téléphones et téléphones portables

Une enquête révèle que le smartphone est l’un des appareils électroniques les moins hygiéniques qui soient, au point qu’il peut même héberger des bactéries comme le staphylocoque et la salmonelle. Après tout, ce n’est pas difficile à croire : il finit souvent au fond du sac, un endroit pas très propre, on le touche avec les mains toute la journée, quelqu’un l’emmène même aux toilettes, sans compter les fois où il finit par terre et où on le prend en face de soi pour parler. Il est, donc, important de ne pas négliger sa propreté.

8 – Télécommande de la télévision

Un autre objet apparemment inoffensif sur lequel une quantité considérable de bactéries peut se cacher est la télécommande de la télévision, surtout si vous avez l’habitude de regarder la télévision en mangeant.

9 – Jouets d’animaux de compagnie

Qui a des animaux de compagnie dans la maison a, certainement un certain nombre de jouets, grâce auxquels les bactéries se déplacent de l’ami à 4 pattes bien-aimé vers n’importe quel coin de la maison. Les jouets doivent, donc, être lavés périodiquement. Les jouets peuvent être lavés en machine avec un détergent naturel ou en ajoutant du vinaigre et du bicarbonate de soude à l’eau pour le rinçage. Les jouets en caoutchouc dur, par contre, doivent être lavés dans un seau d’eau avec du vinaigre, en les frottant fermement avec un chiffon propre, puis en les rinçant à l’eau chaude.

Quel est l’état d’avancement des travaux ?
Comment déterminer les coûts de construction