Dépannages et travaux de serrurerie à Lyon

Travaux de serrurerie à Lyon

 La sécurité de son domicile est une priorité pour tous les citoyens. C’est dans ce domaine que la serrurerie joue un rôle crucial. En effet, une maison doit être privatisée exceptionnellement pour ses locataires. Il s’avère que chaque famille a droit à une espace privilégiée où elle peut habiter en toute circonstance. Cependant, la serrurerie s’occupe de cette sécurité et tous les travaux ayant rapport à une serrure de porte font partie de cette discipline. A Lyon, les entreprises de serrurerie sont en grand nombre, il faut savoir que tout serrurier ne dispose pas des mêmes qualités de travail. Comment reconnaître les bons serruriers ?

La serrurerie

La serrurerie est une catégorie de la construction qui est dédiée à la fabrication des dispositifs de fermeture et d’ouverture d’une serrure. En réalité, elle est l’une des branches considérables dans l’ouvrage métallique, de ce fait, l’artisan en charge de ce service est appelé métallier-serrurier. Sachant que cette discipline requiert des compétences professionnelles qualifiées, le serrurier étudie les plans et les dimensions de son œuvre. Il commence son travail une fois que les calculs sont terminés. Grâce à son expertise, il a les moyens de fabriquer toutes les pièces adaptées aux mécanismes de fermeture d’un bâtiment. L’expérience dans la métallerie permet à un serrurier de concevoir d’autres œuvres telles que les vérandas ou les escaliers. Le serrurier exerce son métier dans son atelier, une fois son ouvrage terminé, il prend en charge de son installation dans la maison. Dans la région est de la France, www.sos-serrurier-lyon.fr est une société de serrurerie à Lyon qui dispose des meilleurs services de serrurier à Lyon.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Sos serrurier à Lyon offre des services très avantageux. Les dépannages serruriers à Lyon sont constamment disponibles grâce à cette entreprise. Effectivement, même en cas d’urgence serrurier à Lyon, Sos serrurier dispose des artisans qualifiés en toute circonstance pour intervenir en moins de 30 minutes. Il intervient dans tous les arrondissements de Lyon ainsi que dans les communes voisines du 69. Néanmoins, il faut s’assurer de la qualité de travail des serruriers dans ce secteur. Quelques points sont à relever afin de trouver un bon serrurier : un serrurier expérimenté demande les bonnes questions pour résoudre le problème, il est conseillé de faire appel aux entreprises de serrurerie agréées par une assurance, car ces entreprises ne risqueront pas leur réputation, un serrurier honnête est capable de fixer un prix après la constatation des problèmes ; une fois le travail terminé, ce dernier doit établir une facture complète qui permettra les démarches requises auprès de l’assurance du client. Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ? De nombreux cas surviennent pour exécuter cet appel. Quand la porte se claque, mais ne se ferme plus à double tour, le technicien serrurier utilise la méthode de radiographie. Celle-ci consiste à écarter les extrémités de la porte pour ensuite toucher le pêne à l’aide d’une feuille plastique et ainsi, permettre l’ouverture de la porte. Dans le cas où la poignée n’ouvre plus la porte, le pêne est alors coincé. Les serruriers doivent sortir le pêne sans appuyer sur la poignée en utilisant un matériel adéquat et performant afin d’effectuer un travail de bonne qualité. Ils peuvent aussi évaluer le changement de la serrure en cas de besoin. Si une porte est fermée à clé, les serruriers doivent séparer la serrure de la porte. Dans une circonstance différente, ils peuvent aussi appliquer la technique de crochetage qui utilise les failles de la mécanique des serrures pour permettre d’ouvrir la porte.

L’installation de porte blindée par les serruriers

La majorité des cambriolages de maison entrepris par les voleurs se fait à l’aide de pied-de-biche. Pour contrer cette méthode, les assurances recommandent la pose de porte blindée constituée d’une serrure multipoints A2P aux propriétaires. Le label A2P a été conçu par le Centre National de Prévention et de Protection. Il a été créé en vue d’automatiser les serrures multipoints afin qu’une police d’assurance soit installée chez les clients. En effet, les serrures ayant ce label ralentissent les cambrioleurs et peuvent même engendrer leur fuite. L’avantage de l’installation de cette serrure permet aussi à l’assurance police de couvrir une partie des frais de serrurerie après le cambriolage. Certains serruriers disposent aussi de coffre-fort pour assurer la protection des objets de valeurs contre le vol et l’incendie. Ils évaluent l’emplacement du coffre et se chargent de l’installation.

Les avantages du remplacement de serrure par le service serrurier

Le remplacement de la serrure permet une protection importante de la maison. Parfois, la serrure de la maison est le premier souci des cambrioleurs. Ainsi, ils la détruisent en premier lieu en effectuant le perçage du cylindre ou l’enlèvement de la serrure en totalité. En cas de serrure défaillante, le dysfonctionnement du mécanisme facilite l’entrée des cambrioleurs. La perte de clé nécessite le remplacement du cylindre. Les serruriers sont aptes de le remplacer en fonction de la taille de la serrure. Pour s’assurer d’une sécurité optimale, remplacer une serrure par une serrure de haute-sûreté est un moyen avantageux : les systèmes de pompe sont bien plus résistants aux effractions que ceux de simple clé. Si le client veut passer à l’électronique, un badge permet l’accès au cylindre électronique. Cette technique révolutionnaire résout le problème de perte de clé. En effet, même si le badge s’égare, le client n’a qu’à réinitialiser son cylindre avec un autre badge encore vierge. Ainsi, le client contrôle totalement les gestions de ce badge, il est le seul à avoir accès les droits d’entrée dans son domicile.

 

Travaux à réaliser : profiter d’un guide pour faire les bons choix
Comment ce déroule les travaux d’Isolation des sous-planchers en copropriété ?