Combines pour dénicher un professionnel de l’entretien de chaudière gaz et fioul à Strasbourg

chaudière gaz

Depuis le 15 septembre 2009, la législation oblige à tous les locataires ou les bailleurs d’entretenir régulièrement leurs chaudières. Bien évidemment, compte tenu de la complexité de cette tâche, l’intervention d’un professionnel est plus que requise. Un spécialiste en la matière vous évitera les accidents suite à un mauvais entretien de votre chaudière. Mais encore, il va falloir bien choisir le prestataire surtout s’il se trouve dans des villes de prestige comme Strasbourg pour profiter d’un travail bien fait.

Choisir la bonne entreprise

Entretenir sa chaudière à gaz ou sa chaudière à fioul n’a jamais été une partie de plaisir. C’est pourquoi l’intervention d’un expert est toujours requise. Mais dénicher un tel professionnel dans une grande métropole comme Strasbourg est encore plus complexe. Comme l’édicte la loi, une chaudière gaz à condensation doit être entretenue tous les ans, c’est pourquoi vous devriez faire appel à un expert à Strasbourg, l’une des villes les plus réputées dans ce domaine. Mais avant d’appeler ce technicien, vous devriez vous renseigner sur la société en question. Pour éviter de tomber sur des escrocs, vous pouvez faire un tour sur des sites spécialisés en la matière. Ces derniers ont pour rôle de certifier l’existence de l’entreprise ou du professionnel d’entretien de pompe à chaleur à Strasbourg. En outre, le numéro de SIRET ou encore l’enregistrement au  registre de commerce et des sociétés  de ces entreprises doivent y figurer avec sa date de création, mais aussi son secteur d’activité. Cela vous assurera qu’il ne s’agit point d’une bande d’arnaqueurs. Pour plus d’informations, visitez www.upkay.com.

S’assurer de la réputation

À tous ceux qui désirent bien entretenir sa chaudière, vous êtes fortement recommandé de vérifier la réputation des entreprises d’entretien de chaudière à gaz à Strasbourg. Pour ce faire vous allez taper le nom de ces sociétés ou des chauffagistes sur les moteurs de recherche. En agissant ainsi, vous allez certainement tomber sur les avis que les clients ont postés à leur égard. Entre parfaitement dans ce cadre leur sérieux, leur créativité, mais surtout la qualité du service avant et pendant l’intervention. Restez toutefois vigilant sur les commentaires trop publicitaires, car ils peuvent éveiller des soupçons. Plutôt que de se borner sur les avis positifs, mieux vaut également lire les impressions négatives des clients pour ne pas être pris au dépourvu. Par ailleurs, il faut aussi savoir faire jouer de la concurrence. Cela suppose le fait de contacter plusieurs professionnels de manière simultanée pour comparer les devis. Un professionnel de l’entretien d’une chaudière qui se respecte doit établir un devis pour les prestations dont le tarif va au-delà de 150 euros. En faisant jouer de la concurrence, vous allez éviter de payer trop cher pour des prestations identiques et donc pouvoir économiser. N’oubliez pas de faire un tour sur internet pour savoir si tous ces tarifs sont justes et ne s’éloignent pas du tarif proposé sur le marché.

Choisir un professionnel référencé au Synasav

En optant pour un professionnel référencé du Synasav, vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreillers, car vous n’allez point faire face à un arnaqueur et encore moins à des amateurs. En effet, ce sont des professionnels certifiés et qui de par cette référence ont acquis une bonne dose d’expertises. D’ailleurs, les personnels du Synasav travaillent de jour comme de nuit pour vous trouver des professionnels d’entretien de chaudière affilié à ce syndicat proche de chez vous ou les plus réputés dans les grandes métropoles comme Strasbourg. Pour faire simple, ce syndicat travaille en étroite collaboration avec plus de 300 entreprises sur le territoire français dont celles de Strasbourg occupent une place importante. Retenez également le fait que tout professionnel qui se respecte vous remet en main propre une attestation d’entretien annuel. Un document précieux à conserver  pendant une durée de deux ans et que vous pourrez utiliser contre l’entreprise ou le professionnel en cas de pépin. Enfin le fait de ne pas faire entretenir sa chaudière par des professionnels peut résulter d’un refus d’indemnisation de l’assurance en cas d’accident.

Prendre rendez-vous avec un professionnel certifié

Pour savoir si vous avez pêché le bon poisson, vous devriez prendre rendez-vous avec l’expert. Si possible, vous devriez l’inviter chez vous pour avoir une première impression. Il va donc examiner votre chaudière et vous exposer l’étendue du problème dans un langage accessible à tous. Il doit être aussi créatif, c’est-à-dire se préparer à tout éventualité et pouvoir proposer des solutions provisoires ou permanentes. Aussi, un expert de l’entretien d’une chaudière à gaz ne devrait en aucun cas vous demander de lui fournir les outils. Les équipements sont à ses charges et il doit s’armer des outils de derniers cris. Outre que sa performance et la qualité de son service, vous êtes en droit de lui réclamer sa certification.  Cette certification sera la preuve incontestable qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Soyez également vigilant sur la date de validité de ce document ainsi que les dates d’échéance des qualifications. Notez que le domaine de qualification RGE du professionnel doit également être mentionné dans ce document. De telles mentions sont indispensables pour éviter toute arnaque et de façon à connaître la compétence de l’expert que vous avez choisi. C’est ainsi que vous allez pouvoir garantir la bonne tenue de votre chaudière à gaz.  Le professionnel va se mettre à évaluer l’état de votre chaudière, sa propreté, contrôler les conduits d’évacuation sans oublier de promouvoir le réglage de l’appareil.  Il doit également être capable d’évaluer l’étanchéité de votre chaudière et sa résistance face aux incendies ou à l’inondation. Une fois les entretiens terminés, ce dernier va vous remettre une attestation d’entretien. Comme ce qui a été dit précédemment, grâce à un tel document en main, vous allez pouvoir faire des réclamations ou être indemnisé  par un organisme assureur.

Faire appel à un professionnel RGE

Vous êtes fortement recommandé de solliciter l’aide d’un expert qui peut à la fois entretenir votre chaudière, mais qui dispose aussi les compétences d’un professionnel RGE. Le professionnel Reconnu Garant de l’Environnement ne devrait pas être confondu avec un simple chauffagiste. Une telle qualification lui a été décernée pour la réalisation d’un travail de performance énergétique. Ce professionnel a pour rôle d’accompagner les clients dans leurs financements de façon à obtenir un crédit d’impôt à la transition énergétique. Mais avant de bénéficier d’une telle assistance, cet expert va d’abord examiner votre chaudière en vue de déduire les émissions polluantes  produites par ce dernier. Il va également évaluer le taux de monoxyde de carbone produit par votre appareil. Les résultats de ces examens seront obtenus après une quinzaine de jours. D’ailleurs en faisant appel à ce professionnel vous allez pouvoir profiter de quelques recommandations quant à l’entretien  de votre chaudière. Tous comme le chauffagiste, cet expert est dans l’obligation de vous délivrer une attestation d’entretien. Cette dernière vous permettra d’obtenir l’aide financière dont vous aurez besoin pour l’entretien annuel de cet appareil. D’une manière simplifiée, un professionnel d’entretien de la chaudière qui est également certifié en RGE va  examiner l’état de votre chaudière, le nettoyer et le changer si besoin. À cela s’ajoute le fait que ces personnes assurent le respect de normes environnementales. Ils sont donc à privilégier des experts en entretien de la chaudière simple.

 

Acheter des menuiseries extérieures de qualité et sur mesure en ligne
Choisir un burineur en ligne : comment procéder ?