Combien débourser pour un serrurier professionnel ?

serrurier professionnel

L’intervention d’un serrurier pour un travail à domicile nécessite une préparation. Il faut définir le travail à faire, ne serait-ce que pour limiter le volume des travaux à entreprendre et même connaître la durée de l’intervention. Ce travail préliminaire est utile et de grande aide, car il permet de savoir d’emblée de quoi se prémunir. Il convient donc d’y réfléchir par deux fois pour avant de le commencer. Pourquoi faut-il réfléchir par deux fois ?

Les travaux pris en charge par le serrurier

Les travaux en bâtiment sont nombreux et vouloir les faire seul n’est pas aisé. La plupart du temps ils exigent une certaine connaissance voire même des compétences dans le métier de serrurier. Pour une simple réparation de serrure qui ne fonctionne pas correctement, un remplacement ou une installation nouvelle, il est nécessaire d’avoir recours à l’expérience d’un serrurier qualifié. Le champ de travail est large si bien que le savoir-faire d’un professionnel est à privilégier. Le travail demande un suivi parfait d’une norme, sinon l’intervention risque d’être un fiasco, car la porte ne va pas fermer ce qui occasionnerait une insécurité certaine. Pour éviter une telle déconvenue, il convient de consulter un serrurier. Plusieurs raisons poussent certains à chercher ces spécialistes pour éviter la perte de temps, l’insuffisance des outils, la qualité de travail fait, car c’est un métier à risques. Vous pouvez trouver un artisan certifié sur un site professionnel de serrurerie tel que https://www.meilleur-artisan.com/.

 Les travaux courants

Avant de définir la somme à débourser pour l’intervention de serrurier, il est normal de connaître les types de travaux à exécuter. Commençons par la réparation des serrures défectueuses. Le serrurier peut intervenir sur le verrou de la porte, voir la clé qui ne tourne pas dans le trou de la serrure, ce qui pousse à réviser le barillet. D’autres interventions amènent à la remplacer par une nouvelle serrure ou la révision de l’état général de la porte selon le besoin. L’installation d’une serrure dépend de sa spécificité : simple ou électronique, renforcée ou blindée. Il faut noter aussi que les conditions de travail entrent dans la définition de la rémunération du serrurier.

Dans quel cas intervient-on ? 

Tout dépend aux exigences que l’on se donne face au travail à faire. Si la défaillance de votre serrure est constatée juste à un ou deux jours du départ en vacances et que vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un pour le suivi de la réparation, la situation devient urgente. Mais où trouver une serrure de remplacement ? Entreprendre une réparation pareille est un acte téméraire. Pour vous sortir le plus rapidement et sûrement de cette impasse, il faut trouver et demander l’intervention d’un serrurier. En contrepartie, le prix de la main-d’œuvre est fonction de l’intervention.

D’autre part, il est probable que vous ayez une porte à réparer ou une serrure à poser. Malheureusement, le temps vous fait défaut. Ce n’est que le week-end ou un jour férié que vous êtes libre de faire venir un artisan serrurier. La tâche est compliquée, car il se trouve que peu de monde travaille et rares sont les magasins ouverts. Pourtant, tout doit être acheté ou préparé à l’avance. Ceci ne concerne que les pièces de rechange et les outils nécessaires. Compte tenu du temps qui vous est imparti, il est raisonnable de laisser les serruriers professionnels s’atteler à cette tâche. Ainsi vos travaux seront-ils accomplis dans les temps et selon les normes existantes. Et ces contraintes sont à compter dans le tarif de serrurier.

Les prestations

Dans le calcul du prix de la prestation du serrurier, il faut être attentif à la période d’intervention, car appeler la nuit ou un jour non ouvrable peut doubler le tarif. La malveillance d’un serrurier sans scrupule qui n’hésite pas à augmenter la note vu l’urgence des travaux n’est pas à négliger. Heureusement, beaucoup de serruriers sont honnêtes. 

 En dernier lieu, il est sage de comparer les tarifs d’intervention de serrurier pour ne pas se faire avoir. La nature de l’intervention et l’urgence dictent le montant de la prestation qui peut varier de 30% à 50% par rapport au prix normal. Les frais de déplacement en ville sont plus onéreux qu’en périphérie il faut en tenir compte et accomplir un travail nocturne est plus cher qu’un travail diurne. 

Sont inclus dans les différents travaux de serrurier

– La réparation de serrure

– Le blindage de la porte pour la sécuriser

– L’ouverture d’une porte coincée

– La fabrication de doubles des clés pour prévenir les pertes

– La pose d’une nouvelle serrure. 

En matière de fisc, la TVA appliquée n’est pas la même dans tous les cas. Elle est de 20% pour un cas classique. Si votre travail est urgent, la TVA ne peut être que de 10%. Pour une prestation facturée à 150 euros, le serrurier est contraint de vous donner un devis. Il faut être prudent et exiger un devis en bonne et due forme avant de commencer une intervention sur votre porte. Vous ne le signez que si le prix mentionné vous semble raisonnable avec les prestations détaillées. 

Achat de mobilier de bureaux pour entreprises : l’importance de faire le bon choix
Comment faire des économies de chauffage ?