Quel type d’éclairage pour votre maison ?

L’éclairage, qu’il soit naturel ou artificiel, est un facteur important dans tout environnement. Les grands espaces nécessitent généralement un éclairage plus ample et diffus. Dans ces cas, les luminaires sont plus adaptés. Lorsqu’il s’agit de petits espaces, les abat-jour sont idéaux car ils diminuent et concentrent l’intensité de la lumière. Actuellement, les entreprises et les concepteurs proposent une multitude de modèles pour des goûts et des besoins variés.

Pour créer une atmosphère agréable, la première étape consiste à vérifier quel est le bon éclairage pour chaque lieu et chaque situation. En plus d’éclairer l’environnement, une lampe ou un abat-jour peut bien mettre en valeur la décoration d’une maison. Ils peuvent être utilisés dans la chambre, le salon, la cuisine et même dans la salle de bains.

Pour savoir comment choisir le meilleur luminaire, il faut savoir qu’il existe deux types de projections lumineuses : directes et indirectes.

Lumière directe ou indirecte ? 

La lumière directe est la plus adaptée pour éclairer une zone spécifique, comme une table de chevet ou un bureau. Son avantage est l’économie d’énergie, puisqu’il peut être utilisé pour des besoins individuels. Il est important de se rappeler que plus la distance entre la lumière et l’objet est grande, plus son intensité est faible et plus la surface atteinte est grande.

En indirect, le faisceau lumineux est rebattu sur une surface et distribué dans l’environnement, ce qui donne une impression de douceur. Ce type d’éclairage peut être disposé dans différents environnements de la maison : sur la table, sur le sol et même au plafond. Il convient de noter que pour utiliser un éclairage indirect, le plus approprié est d’avoir des murs et un plafond clairs.

Avec l’avancée de la technologie, les consommateurs recherchent de plus en plus différents modèles d’abat-jour pour décorer leur maison. Beaucoup d’entre eux sortent déjà de l’usine avec des LED (diode électroluminescente), composant électronique qui émet de la lumière et qui est largement utilisé pour être économique, ne pas chauffer comme les lampes classiques et avoir une plus grande durabilité.

Des touches sophistiquées aux matériaux recyclables, les pièces prennent des formes amusantes et conviennent à tous les goûts.

Types d’éclairage 

Avec un modèle inhabituel, la lampe sans fil Triple peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison et se distingue des autres par ses pieds multidirectionnels. Elle possède trois LED et peut fonctionner jusqu’à 12 heures.

Éclairage sur trépied

Le luminaire Broto LED se branche directement sur la prise murale. Cependant, la consommation électrique est faible, seulement 1watt. Peut être utilisé dans la décoration de la maison, dans les couloirs et les chambres à coucher comme veilleuse, en plus d’avoir un usage thérapeutique et chromothérapeutique.

Pour ceux qui aiment un design plus inhabituel, mais qui ne renoncent pas aux économies d’énergie, la lampe Disco Flying LED est une excellente option, car elle ne consomme que 4,5 W au maximum. Elle est fabriquée à partir de matériaux ménagers tels que des coupes à fruits et des égouts de cuisine. La pièce change de couleur lorsqu’on touche sa surface.

Lampe Soucoupe Volante

Qui ne s’est jamais arrêté pour admirer le ciel la nuit ? Cet abat-jour insolite projette plus de mille étoiles dans la pièce. En outre, il a la possibilité de changer les images en fonction de la date, de l’heure et de la latitude des étoiles. C’est une bonne option pour ceux qui aiment l’astronomie et veulent une pièce différente.

Carte de la lampe à étoiles

La lampe à lave est une option pour ceux qui veulent une pièce décorative différente. Sa luminosité est indirecte et sa couleur change en fonction des réglages effectués dans sa configuration. Fabriqué avec des matériaux recyclables, elle peut être utilisée partout dans la maison et sert à la méditation, à la chromothérapie et au feng shui.

Lampe solaire

Le Cube Love est idéal pour l’éclairage et la décoration des tables dans les chambres ou les salons. Il est fait de PET recyclé uni par des canaux en PVC et fermé par des dessins en papier synthétique japonais.

Lampe Love Cube

Pour ceux qui aiment une touche florale, cette lampe est parfaite. Le tissu qui le recouvre adoucit l’intensité de la lumière et procure un sentiment de bienvenue.

Quelles plantes choisir à cultiver dans un appartement ?
Astuces et conseils pour le rangement des jouets