Comment peindre rapidement tous types de supports sans les abîmer ?

peindre

Il est maintenant possible de peindre plus rapidement un support, sans l’endommager. Un nouveau produit est entré récemment sur le marché : le plasti dip. Il est compatible avec tous types de support et se décline en une infinité de couleurs. Il s’agit de la solution idéale pour peindre votre voiture, votre maison, et beaucoup d’autres objets.

Employer de la peinture élastomère

La peinture élastomère est du plastique sous forme de liquide, d’où son autre appellation « covering liquide ». Capable de s’étirer 400 fois, elle se mariera parfaitement à toutes les formes dont votre carrosserie dispose sans pouvoir distinguer la peinture apparente. Vous pouvez utiliser cette solution de peinture pour revêtir vos véhicules à deux roues ou à quatre roues, les engins maritimes ou aériens, etc. À titre informatif, il existe différents types de peinture élastomère. Pourtant, le plus courant est l’adhésif. Grâce à lui, vous pouvez changer la couleur de quelque chose sans trop dépenser. En plus de peindre des voitures, cette peinture peut être utilisée sur divers autres supports comme le PVC, les métaux, le bois, les verres et les plastiques. Rendez-vous sur plastidip.fr pour des informations supplémentaires.

Comment utiliser un revêtement élastomère ?

Afin qu’il tienne plus longtemps, il est conseillé de bien nettoyer la surface à peindre avec des produits classiques. L’utilisation des produits contenant de la silicone est déconseillée. Un revêtement élastomère peut être appliqué de quatre manières différentes : à l’aérosol, au pistolet à peinture à faible pression, à l’aide d’un pinceau et par trempage.

Si vous utilisez l’aérosol, commencez par le chauffez pour qu’il atteigne au moins 25°. Agitez ensuite durant une minute puis appliquez une couche fine sur le support concerné tout en le laissant visible. Laissez reposer pendant environ une demi-heure avant d’appliquer une autre couche. Recommencez jusqu’à obtention de la couleur souhaitée. Le temps de séchage de la dernière couche doit être de quatre heures minimum.

Si vous préférez le pistolet à peinture à faible pression, mélangez le plasti dip avec le diluant avec une proportion de 50/50. Une distance de 25 centimètres est à respecter pour l’application de couche fine. Attendez une demi-heure avant de recommencer. Refaites ces mêmes actions jusqu’à l’obtention du résultat attendu. Le temps de séchage de la dernière couche est d’au moins 8 heures.

Au pinceau, commencez par la préparation du mélange. Appliquez une couche fine et laissez sécher 30 minutes. Recommencez jusqu’au résultat attendu. La dernière couche doit être séchée pendant au moins 6 heures.

Le trempage consiste à tremper l’objet à peindre dans la solution. Retirez ensuite délicatement puis laissez sécher jusqu’à ce que la couleur devienne matte. Recommencez si nécessaire au bout de 30 minutes à une heure, le temps de séchage. La dernière couche sèche entièrement au bout de 6 heures. Quelle que soit la méthode utilisée, patientez 48 heures avant de nettoyer le plasti dip. Ne peignez ni sous l’ensoleillement direct, ni sous  l’excès d’humidité élevé et ni sous le vent.

Quels sont les avantages de l’usage du plastidip ?

Le plus grand atout est le rapport qualité et prix. En effet, le coût est moindre, mais le rendu est optimal. Le plastidip protège la peinture initiale de l’objet concerné. S’il s’agit d’une voiture, sa carrosserie est immunisée contre l’usure due aux intempéries, les traces de goudron, les petits chocs comme les projections de graviers, etc. En gros, si vous l’appliquez sur un produit neuf, cet état sera conservé et visible une fois le plasti dip retiré. Un autre avantage du plastidip est le choix de couleurs. Ce type de peinture est très facile à retirer. En réalité, il suffit de la peler pour l’enlever. Cela ne laisse aucune trace.

Les principes de l’économie d’énergie à travers la menuiserie
Les avantages d’une maison avec un toit-terrasse