Achat de fibres optiques : quel choix faire ?

fibres optiques

Très prisé afin d’assurer la sécurité des bâtiments, le câble cr1 c1 vous permet de jouir d’une sécurité optimisée en cas d’incendie et de profiter d’une connexion haut débit inégalable. Les  grandes comme des petites structures apprécient le cr1 pour sa capacité de résistance au feu et sa manière de bien réagir face aux chocs divers. En dehors de ses autres capacités, le cr1 répond à toutes vos exigences en termes de sécurité. Qu’est-ce qu’une fibre optique ? Comment reconnaître facilement un câble cr1 ? Quel modèle de câble peut vous protéger au mieux et assurer en même temps la sécurité de vos biens en cas d’incendie ?

La fibre optique, un équipement internet incontournable

Une fibre optique fait partie des solutions internet vous permettant de transmettre facilement des informations sur le web. Techniquement, il s’agit un câble disposant d’un fil en plastique ou en verre utilisé pour acheminer la lumière. Cette dernière est par la suite conduite dans le réseau avant d’être interprétée. Une fibre optique vous donne la possibilité de jouir d’un débit satisfaisant en réception. Vous pouvez par exemple partager facilement et rapidement des fichiers multimédias. La rapidité est une caractéristique de fibre optique que tout utilisateur de câble ne peut nier. L’internet haut débit qu’elle offre est dû à la capacité de propagation de la fibre sur de très longues distances. Différents types de câbles vous permettent de jouir des avantages d’une connexion haut débit, certes, mais il est toujours recommandé d’opter pour des câbles incendie tels que le câble cr1.

Les atouts non négligeables d’un câble cr1

Sa forte capacité à résister au feu est la première caractéristique fibre optique que les professionnels évoquent lorsque vous envisagez d’investir dans l’achat d’un tel câble. Assurant une excellente transmission des données, votre câble est aussi respectueux de l’environnement. Il n’émet que de faibles fumées en cas d’incendie. Votre câble reste utilisable et fiable même sous la chaleur du feu. Il est en mesure de maintenir en marche vos autres systèmes de sécurité comme le détecteur de fumée peu importe l’intensité de la propagation du feu. Les secours peuvent alors intervenir à temps. Votre câble est capable de maîtriser en partie un départ de feu.  Il est en mesure de garantir une sécurité optimale. Certains câbles peuvent accentuer la propagation des flammes en cas d’incendie. Mieux vaut éviter d’investir dans ce type de câble autant que possible. Assurer la sécurité des biens et des personnes dans votre bâtiment jusqu’à l’arrivée des secours n’est pas une nécessité mais une étape indispensable en cas d’incendie.

Votre fibre optique anti-feu, un équipement haut de gamme

Un câble fibre optique anti-feu est un équipement indispensable. Ce type de câble incendie est très prisé actuellement par les grandes entreprises, les PME et les foyers divers. La résistance au feu de votre câble permet aux équipes d’urgence comme les pompiers d’intervenir et d’agir rapidement en cas d’incendie avant que tout ne s’effondre. En dehors d’une sécurité de réseau accrue, le câble cr1 vous permet aussi de bénéficier d’une connexion rapide et stable. Un câble à faible risque offre la connexion qu’il vous faut pour voir des vidéos et des images plus nette. La qualité du son n’est pas en reste, votre fibre fait passer le son à merveille tout en maintenant sa qualité de départ. L’autre avantage de votre câble est sa capacité d’adaptation à l’environnement dans lequel il est installé. Même installé dans un endroit compliqué, votre câble ne se déchire pas. Un cr1 peut être installé n’importe où. Le fait qu’il soit courbé ne réduit en rien son efficacité. La  facilité d’installation de votre câble fait aussi partie de ses atouts, mais naturellement, il est recommandé de confier le travail à des professionnels. Cela vous permettra de gagner du temps et d’utiliser au mieux votre câble sur le long terme. Certains câbles anti feu peuvent résister au choc. Il se peut que vous ayez accidentellement mis votre câble sous pression. Le choc qu’il a dû supporter a peut-être dégradé son apparence, mais rassurez-vous, votre câble maintient ses performances. Le choc ne réduit pas sa capacité de transmission et ne le rend pas moins résistant au feu.

N’attendez plus, offrez-vous le câble anti-feu de vos rêves

Opter pour un câble anti-feu, c’est faire un excellent investissement. Votre cr1 ne vous offre pas seulement une connexion haut débit, il vous permet de bénéficier d’une sécurité renforcée en cas d’incendie. C’est l’équipement le mieux sollicité sur le marché. Il convient aussi bien à une installation permanente dans les maisons, dans les bâtiments, sur les sites et dans les entreprises. Un câble fibre optique anti-feu se décline sous différents modèles. Vous pouvez demander l’avis d’un expert afin de connaître le type de câble adapté à vos besoins et à votre budget. Un professionnel en installation de câble quant à lui peut se charger de la pose de votre matériel. 

Choisir son type de volet directement en ligne
Conseils pour bien s’occuper de la maintenance d’une chaudière à gaz