Profiter de son extérieur durant toute la saison en optant pour des coussins chauffants

Coussins chauffants

Vous avez envie de profiter de votre extérieur même pendant l’hiver ? Vous avez besoin de système de chauffage plus intime et dont la chaleur vient directement se poser sur votre peau ? Alors, opter pour les modèles de coussins chauffants.

Des coussins chauffants sur le sofa de votre terrasse ou de votre jardin sublimeront vos invités avec le confort et la détente qu’ils offrent. Vous pouvez en profiter également pour vous reposer et vous tenir bien au chaud à la fois. Mais comment fonctionne un coussin chauffant ? Pourquoi opter et comment choisir un modèle ? Tous les détails dans cet article.

Le coussin chauffant : comment fonctionne-t-il ?

Un coussin chauffant est une variété de sièges chauffante. Il peut être placé sur le sofa, les chaises de table à manger, sur la banquette de sa terrasse ou son jardin. Bref, un coussin chauffant est donc portatif. Un coussin chauffant peut être plat ou plein. Sa composition molletonnée est structurée à offrir du confort et de la douceur à l’utilisateur.

Pour procurer de la chaleur, un coussin chauffant est muni de résistance thermique, de thermostat et de batterie. On le branche à une source d’alimentation pour augmenter sa température. On peut également régler la température voulue d’un coussin chauffant. Le thermostat s’éteint dès que cette température est atteinte. L’autonomie d’un coussin chauffant peut atteindre jusqu’à 4 heures. De quoi alors profiter pleinement d’une longue détente apaisante sur sa terrasse.

Selon la composition et l’alimentation, on distingue les coussins chauffants électriques, les coussins chauffants aux micro-ondes et les coussins chauffants chimiques. Vous pouvez trouver ces différents modèles sur www.chauffage-exterieur.fr, par exemple, si vous souhaitiez en acheter.

Le coussin électrique se charge par branchement sur une prise, ou à l’aide de pile. Quant aux coussins allant aux micro-ondes, ils sont constitués de graines écologiques, permettant la diffusion de la chaleur sur la peau. Pour les coussins chauffants chimiques, ils sont moins répandus, pourtant la transmission de chaleur est rapide. Dès le contact avec l’air ou la peau, le coussin se chauffe.

Le coussin chauffant : pourquoi opter pour son utilisation ?

Par rapport à d’autres systèmes de chauffage, le coussin chauffant est très abordable. Pourtant, il ne sert pas seulement à transmettre de la chaleur. Sa conception est surtout faite pour la thermothérapie. Il s’agit donc d’un dispositif médical permettant de soulager toutes les douleurs musculaires et articulaires du corps. De sa légèreté, on peut en mettre n’importe où sur le corps. La chaleur diffusée par ce coussin permet de stimuler la circulation sanguine pour adoucir tous les maux. De plus, sa texture est très soyeuse. Par ailleurs, la température d’un coussin chauffant est réglable selon la saison. On peut ainsi, amoindrir sa température pour profiter du soleil sur son jardin en été, et l’augmenter pour s’y tenir au chaud en hiver.

Comme ils sont portatifs, les coussins chauffants s’adaptent très bien pour une décoration chaleureuse à l’extérieur de sa maison. Ils se voient en plusieurs coloris pour sublimer le style de son jardin, ou de sa terrasse. Pour les hôtels, les bars de luxe et les restaurants, disposer de coussins chauffants sur les banquettes de la terrasse, permettent d’attirer les clients, de les accueillir chaleureusement et soigneusement, même pendant l’hiver, ou à la fraicheur du vent.

Le coussin chauffant : comment choisir un modèle ?

Tout d’abord, choisissez un coussin chauffant qui répond à l’intensité et la résistance de chaleur voulues. Les coussins chauffants électriques disposent plus d’autonomie et se chargent rapidement. Par contre, si vous êtes plus respectueux de l’environnement et optent pour un coussin chauffant écologique, les modèles allant aux micro-ondes sont ce qu’il vous faut. Si vous désirez de la chaleur immédiate à tout moment, optez pour les coussins chauffants chimiques.

Outre la chaleur diffusée, un coussin chauffant se doit d’être doux. Ainsi, les matières de fabrication de ces coussins méritent aussi d’être considérées. Si vous êtes assujettis à des allergènes, regardez bien la composition d’un coussin chauffant. Choisissez une matière qui répond à votre sensibilité. Plus soyeux et plus doux, les coussins en coton tiennent une température régulière. Les coussins en microfibres sont aussi très répandus sur le marché.

Enfin, achetez un coussin chauffant facile à nettoyer. Pour plus de praticité, les coussins lavables à la machine sont plus recommandés. Cependant, prenez soin de bien lire la notice pour le choix des produits nettoyants adaptés à votre coussin chauffant.

Pourquoi opter pour une porte de garage sectionnelle avec portillon sur mesure ?
Quel vitrage choisir pour vos fenêtres ?