Salon Maison & Objet en janvier 2015

Pour ses 20 ans, le salon Maison & Objet, la référence en matière de décoration, a fait les choses en grand. Des centaines d'exposants et leurs créations sont à découvrir d'ici quelques jours, au parc des Expositions de Villepinte.

Du 23 au 27 janvier se tiendra, au parc des Expositions de Villepinte, le salon professionnel Maison & Objet, véritable référence en matière de décorationCette année, le salon fête ses 20 ans et a donc mis le paquet. Près de 650 exposants comprenant artisans, manufacturiers, importateurs, industriels, éditeurs, stylistes et créateurs seront donc présents pour dévoiler leurs dernières créations.

 

Les secteurs de la mode, du textile, des arts de la table, de l'ameublement, de la gastronomie et de la décoration bien sûr, seront représentés à ce salon, qui attire les acheteurs et les professionnels du monde entierTous les objets présentés ont été soigneusement sélectionnés durant l'année par les membres de l'Observatoire de Maison & Objet, qui repèrent les différentes tendances. 

 

Aperçu du salon Maison & Objet

Vue du salon Maison & Objet lors d'une édition précédente - Source : jamesbouchet.wordpress.com

 

Le salon se tenant dans 9 halls différents, inutile de dire qu'il y aura de quoi faire (et voir !). Nouvelles ambiances, nouveaux design et mobiliers tendances, déambulez au fil des différents parcours proposés (Ateliers d'Art de France, parcours Musées, Le Fil Vert spécialisé dans la « green » attitude, etc.) pour être au plus près de ce qui vous intéresse.

 

De nombreuses expositions sont également mises en place, où des thèmes divers et variés sont mis en scène. Bref, le rendez-vous idéal pour tous les aficionados de design et de déco, toujours à l'affût des dernières tendances et souhaitant rencontrer les créateurs.

 

Pour vous donner un petit aperçu global, on vous met juste en dessous la liste des halls et de leurs thèmes respectifs :

  • Hall 1 : c'est ethnic et chic
  • Hall 2 : un monde dédié au textile
  • Hall 3 : la cuisine et le design
  • Hall 4 et 5 : craft et métiers d'art
  • Hall 5a : l'univers de la décoration et de ses petits accessoires
  • Hall 5a et 6 : les accessoires de la maison
  • Hall 7 : scènes d'intérieur Paris
  • Hall 8 : now ! Design à vivre

 

À côté des exposants, de nombreuses animations sont au programme. En plus des expositions et des parcours thématiques dont on a déjà parlé, des awards sont également remis, pour récompenser des créateurs.

 

Affiche du salon Maison&Objet

Source : toutlemondebochart.fr

 

Côté portefeuille, les prix sont en accord avec le public de professionnels visé, qui cherche de nouvelles tendances et à investir. Mais vous pouvez également y aller pour vous y balader sans chercher à acheter, pour découvrir et vous immerger dans le monde du design. Pensez cependant à réserver en avance, pour éviter les longues files d'attente.

 

Le badge d'entrée, qui donne accès au salon pendant les 5 jours coûte 70 € (les prix sont échelonnés suivant l'avance avec laquelle on réserve, des prix moins élevés étaient ainsi disponibles jusqu'en décembre).

 

Le prochain salon Maison & Objet se tiendra au même endroit, du 4 au 8 septembre 2015.

 

Informations pratiques

  • Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte – ZAC Paris Nord 2 – 93420 Villepinte
  • 01 44 29 02 00
  • info@safisalons.fr
  • Transport : RER B Parc des Expositions – Navettes gratuites depuis Paris Porte Maillot et Aéroport Paris-Charles de Gaulle.
  • Ouvert du vendredi au lundi, de 9h30 à 19h et le mardi de 9h30 à 18h. 

 

Avez-vous déjà visité le salon Maison & Objet ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.