Les avantages des lits avec rangement

Avantages des lits avec rangement

Les lits avec coffres, espaces, ou tiroirs de rangements ont eu dernièrement, le vent en poupe. Agencement optimal d’une chambre à coucher, économie de temps, praticité, ou tout simplement, car certains trouvent cela esthétique et charmant aussi. Quels sont réellement les avantages de ce meuble si adulé des foyers contemporains ?

Le lit avec rangement, qu’est-ce que c’est ?

Un lit avec rangement, qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit tout simplement d’un lit avec un espace de rangement sous le sommier, ou sur les côtés. Les fabricants de meubles ne tarissent pas d’imaginations quant à leurs formes et styles ; ça peut être de jolis tiroirs habilement cachés sous de talentueuses sculptures, ou carrément un coffre s’ouvrant à la verticale, caché sous le sommier. Il s’agit d’une idée vraiment innovante et créative, que des fabricants de meubles ont eue, tard dans les années 70. Ça a été un réel secours pour bien de foyers, où il n’y avait pas assez de meubles de rangement, ou d’espaces.

Il y a beaucoup de modèles de lit avec rangement. Faites-vous une petite idée dessus sur https://www.meubles.fr. Un lit d’enfant avec rangement, des lits superposés avec rangement, mais aussi il y a le lit double avec rangement. Leur point commun, c’est qu’ils rivalisent tous de design et de charme, vu que les fabricants s’efforcent toujours d’innover à chaque nouveau modèle.

Qu’est-ce qu’on gagne avec le lit avec rangement ?

Le lit avec rangement constitue une solution pratique et à portée de main, en plus. C’est pratique, du fait que le rangement se trouve juste sous la main. On n’a plus à se déplacer jusqu’au dressing, par exemple, tout ce dont on a besoin se trouve tout près, là dans la chambre même. Et même s’il y a des armoires, ou un dressing, cette praticité reste toujours d’actualité.

De l’espace en plus. Quand on habite un tout petit studio, ou un petit appartement de type F2 par exemple, on ne peut pas se permettre d’avoir un grand dressing. Et on n’a pas non plus assez d’espaces pour de jolies armoires à vitres ni des commodes. On doit trouver des moyens plus économiques. Et ce sont juste les affaires des parents qui seront logés dans des armoires ou des commodes. Celles des enfants seront bien dans le coffre ou les tiroirs du lit avec rangement. Mais ça peut être aussi l’inverse, avec un lit double avec rangement : les affaires de papa et maman resteront dans leur chambre. Ça dépend de chaque famille, cet arrangement en fait. Quoi qu’il en soit, le lit à coffre ou à tiroirs reste la solution idéale dans ces cas-là.

Réduction des tâches de rangement. Ce genre de meuble se range en un clin d’œil, en fait. Finies les longues heures de rangement. C’est très vite rangé et c’est plus facile. Donc, ça fait gagner beaucoup de temps. C’est une grande chose pour les familles occupées qui ont à peine la peine de s’occuper de leur intérieur ! On fait le rangement en sortant du lit. On y gagne beaucoup et c’est très apprécié, cette issue !

Toute la famille y trouve son compte !

À part toutes ces utilités, dans une chambre d’adolescents, le lit à espaces de rangement trouve tout aussi bien sa place. Ils peuvent y ranger leurs matériels et leurs tenues de sport, leurs divers jeux ou leurs petits effets personnels. Et pour les plus petits, à part les pyjamas, les chaussettes et les caleçons qu’ils ont besoin d’être à portée de mains, ils pourront également y ranger leurs jouets.

Cependant, le lit avec rangement présente quand même des revers quelque peu déplaisants : d’abord leur difficulté de transport; ils peuvent être aussi encombrants que lourds. Et souvent, il est impossible de les démonter complètement. Ils ne sont pas vraiment faits pour les familles qui sont vouées à de fréquents déménagements. Ils présentent également certaines difficultés d’entretien et de nettoyage, si bien qu’ils peuvent être les bêtes noires des « ménagers paresseux ». Et enfin, ils sont considérablement plus onéreux que les lits classiques. Mais ils restent quand même les préférés des familles nombreuses : ils présentent quand même au moins trois avantages principaux dans un même temps : gain d’espace, gain de temps et plus d’esthétique et de praticité !

Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air ?
Quel dégraissant choisir pour le lavage des sols ?