La guirlande lumineuse d’intérieur : l’accessoire incontournable de Noël

guirlande lumineuse d'intérieur décorant un sapin de Noël

Les fêtes de fin d’année ont cette particularité d’aller de pair avec les incontournables guirlandes lumineuses. Que serait la magie de Noël sans la guirlande LED sur le sapin ? C’est en effet elle qui fait rayonner l’esprit festif et les tendances déco de la célébration. Découvrez notre dossier spécial sur La guirlande lumineuse d’intérieur : l’accessoire incontournable de Noël !

Qu’est-ce que la guirlande LED intérieure ?

Elle est un élément indispensable d’une décoration intérieure réussie. Elle fait le bonheur des enfants et des adultes, réchauffe l’ambiance, enchante les cœurs et permet de prolonger les longues soirées d’hiver et les nuits féeriques des fêtes de fin d’année. Les guirlandes lumineuses d’intérieur offrent de bonnes performances lumineuses et utilisent peu d’énergie, jusqu’à 90% moins d’électricité qu’une guirlande classique fluorescente ou halogène. Vous avez généralement le choix entre un fonctionnement à piles ou un branchement aux prises du secteur.

Grâce à la technologie LED, vous pouvez bénéficier aujourd’hui de plusieurs gammes d’accessoires lumineux qui permettent de jouer avec votre éclairage et les couleurs ! Une guirlande lumineuse d’intérieur peut compter jusqu’à 300 LED, fonctionnant sous une tension de 220 V, avec une longueur qui varie entre 3, 10, 12 et 15 mètres. Elle ne chauffe pas, ne possède aucune trace de plomb et n’émet pas de rayons infrarouges ou ultraviolets. Elle ne représente donc aucun danger pour les enfants. Son autonomie est de 50 000 heures, ce qui lui confère une longue durée de vie.

De plus, la guírlande LED d’intérieur offre une lumière blanche chaude ou froide, ou encore colorée, non agressive et très romantique pour vos moments intimes. Très chaleureuse, elle met en valeur la déco de votre intérieur, l’esthétique des meubles ou les contours de votre escalier.

Les différentes couleurs de votre luminaire LED festif

Vous pouvez opter pour une sélection de guirlandes lumineuses d’intérieur de diverses formes et de teintes. Ces dernières dépendent de la température de couleur de l’éclairage LED décoratif. Les nuances peuvent varier du blanc chaud au blanc froid, en passant par le blanc neutre. Vous rencontrez également des versions multicolores : rouge, vert et bleu, également appelées guirlandes RGB.

Toutes ces variantes sont adaptées à une ambiance d’éclairage LED intérieur déterminée. Le blanc chaud, par exemple, est relaxant et reposant. Ses chaleureux tons jaunes, doux et feutrés, évoquent le coucher du soleil. Cette couleur d’éclairage LED convient pour une entrée de maison ou un séjour. Le blanc froid et le blanc neutre sont d’une luminosité plus vive et chatoyante. Si le blanc froid présente des tonalités bleutées, le blanc neutre s’apparente quant à lui à un jaillissement de la lumière du jour, dans sa phase non éblouissante. Ces deux tendances de guirlande LED décorative se marient très bien pour offrir une ambiance stimulante à votre couloir, salle de bain ou cuisine.

La version multicolore de la guirlande lumineuse d’intérieur se décline en trois principales teintes : rouge, verte et bleue. Celles-ci sont de fabuleuses chaînes lumineuses dont l’infinité de nuances est tout à fait extraordinaire ! Grâce à des variateurs d’intensité, elles permettent de réaliser une décoration personnalisée, tout en préservant votre confort visuel. De plus, cette guirlande d’intérieur est de manipulation facile, et vous plonge sans délai dans une ambiance de réjouissance. La guirlande LED multicolore est d’ailleurs associée à un éclairage festif, et reste l’accessoire indétrônable des fêtes de fin d’année. Elle est la guirlande LED de sapin qui décore avec doigté votre arbre de Noël, pour le plus grand bonheur de tous.

Guirlande lumineuse d’intérieur : quelles idées déco pour Noël ?

Il y a plusieurs façons de décorer votre intérieur avec une guirlande LED de Noël. Pour ce faire, il suffit de laisser libre cours à votre imagination. De façon simple, vous pouvez les disposer sur des meubles ou des pièces décoratives de votre intérieur, ainsi que le rebord des fenêtres. Pensez d’abord à la couronne de Noël ! Elle s’impose tout naturellement sur la porte de la maison, au centre de la table ou au-dessus de la cheminée. Vous avez le choix de la décorer avec une guirlande lumineuse d’intérieur blanche chaude traditionnelle ou une LED multicolore.

Pour ajouter un côté féérique à votre éclairage LED décoratif, on préférera des ampoules dorées ou blanches. L’idéal est d’embellir chaque pièce de la maison avec de discrètes touches lumineuses qui feront baigner votre intérieur dans une atmosphère chaleureuse, douce et magique. Pour réaliser votre éclairage LED festif très tendance, pensez à les adapter aux cloches en verre transparentes que vous répartirez aux quatre coins de la maison. Vous pouvez également illuminer une fresque ou une photographie de famille traduisant le thème de la fête avec une guirlande LED de Noël, rehaussée de bougies chauffe-plat. Le magnétisme de Noël sera sûrement au rendez-vous dans votre demeure grâce à toutes ces idées déco !

Avez-vous pensé à une table illuminée pour le traditionnel repas de Noël ? Au même titre que le sapin, la table doit être joliment entourée d’une guirlande LED décorative. Suivant vos goûts, et suivant vos envies, votre table de Noël peut scintiller de mille et une couleurs, ou d’une seule pour un rendu très sobre. À vous le choix donc !

Guide en ligne pour l’achat de broyeurs et sanibroyeurs
Trouver une agence d’agencement de graphisme et de renfort à maîtrise d’œuvre au Havre