Installer une véranda haut de gamme chez soi

Véranda haut de gamme chez soi

Opter pour une véranda haut de gamme permet d’apporter un certain standing à une résidence. Outre son design atypique et son architecture élégante, votre nouvel espace de vie sera également construit avec des matériaux nobles et durables. Mais quels sont les critères à prendre en compte avant l’installation de ce type d’extension haut de gamme ? Et comment construire une véranda chez soi ?

Véranda haut de gamme : que des avantages !

Nombreux rêvent d’installer une véranda à leur maison pour agrandir l’espace de vie ou augmenter la valeur immobilière. Au-delà de son côté pratique cependant, une Veranda Haut de Gamme apporte également modernité et confort à votre maison. Leur conception a en effet été étudiée afin de répondre aux exigences en termes d’économie d’énergie et d’isolation notamment grâce au procédé de construction et aux matériaux de qualité utilisés.

L’installation d’une véranda haut-standing permet également d’augmenter la surface habitable de la maison de 20 m² en sus. Vous pourrez ainsi aménager une nouvelle pièce, une extension du salon ou encore une salle de jeux. Ces structures haut de gamme se distinguent en outre par leur espace lumineux et leurs baies vitrées. Se prolongeant vers le jardin, elle est bien exposée au soleil, mais aussi bien isolée en hiver.

Comment choisir sa véranda ?

La construction d’une véranda haut de gamme transforme l’architecture de la maison tout en réduisant l’espace dans la cour. Vu le rendu esthétique attendu, mieux vaut bien préparer le projet avant d’entamer les travaux.

Pour commencer, il faudra déterminer les caractéristiques de la véranda : pièce d’usage, pièces à dormir, salle de séjour ou de détente, etc. Définir les besoins facilite le choix du modèle de structure (véranda orientable, véranda à moitié isolée…), du type de toiture ainsi que la nécessite de brise-vue ou d’éclairage particulier.

Le choix de l’installation devra également dépendre de l’exigence de l’environnement autour. Ce critère détermine non seulement l’emplacement idéal de la véranda, mais également de l’isolation à mettre en place (thermique et phonique). Les matériaux privilégiés pour ces installations de standing sont le bois (pour son élégance) et l’aluminium (pour sa grande résistance). En ce qui concerne le vitrage, plusieurs caractéristiques sont à connaitre : protection solaire, résistance aux intempéries et conditions climatiques extrêmes ou encore sécurité contre une infraction.

Véranda haut de gamme : comment mener à bien son installation ?

Les démarches à réaliser lors d’une construction de véranda changent selon la surface de cette dernière :

. Autorisation préalable de travaux : véranda inférieure à 40 m², surface habitable totale inférieure à 170 m² après la construction

. Demande de permis de construire : véranda plus de 40 m², surface habitable supérieure à 170 m²

La construction de Veranda Haut de Gamme est un projet de grande envergure. Ainsi, le recours à une entreprise spécialisée sera d’une aide précieuse pour bénéficier d’une structure conforme à vos attentes, mais surtout à votre budget. Ce professionnel pourra d’ailleurs prendre en charge les formalités administratives relatives aux travaux ce qui vous facilite davantage la tâche.

Il sera en mesure de concevoir une extension haut de gamme esthétique et bien agencée, mais aussi de créer une architecture adaptée à votre maison. Pour choisir l’entreprise à engager, feuilleter des catalogues, vérifier la notoriété et le savoir-faire du prestataire puis comparer différents devis.

Pourquoi choisir d’installer un portail ?
Table design : opter pour un modèle en bois et résine epoxy