Installer une pelouse dans son jardin : Acheter du gazon naturel en rouleaux

Acheter du gazon naturel en rouleaux

L’envie d’avoir un gazon vert avec une légère sensation est le rêve de tout passionné de jardinage dont la réalisation est simple. Il existe plusieurs types de gazon adapté au différent type de terrain que chacun préfère le poser que ce soit pour le sport, détente, ou d’autres encore. Il existe le gazon naturel ou gazon de pacage et le gazon synthétique. Les deux types de gazon ont chacun leurs côté positif et côté négatif, mais leur point commun est qu’il rend votre extérieur sublime. Engager un professionnel garantit la qualité du gazon.

Comment poser un gazon en rouleau

Il y a deux techniques pour installer le gazon naturel en rouleau achat de gazon naturel en rouleau : le procédé par semailles ou l’installation de rouleaux. L’installation du gazon naturel peut se faire en deux façons, soit par semailles, soit par installation de rouleaux le gazon en rouleau ou gazon en plaques est facile à poser. Le printemps et l’automne sont la saison plus conseillée. Il faut savoir choisir la bonne semence et avoir une connaissance dans le technique de mélange pour que le gazon s’adapte à plusieurs besoins. Il est préférable d’utiliser des équipements destinés aux travaux de jardinage comme un rouleau à gazon, un râteau, un tuyau d’arrosage, un couteau à pain. Avant une installation, il faut passer au préalable la préparation du sol en faisant un ratissage et une élimination des mauvaises herbes. Les rouleaux doivent être livrés par le fournisseur le jour de l’installation pour qu’il ne jaunisse pas à cause du manque de lumière. Il est indispensable de faire passer un rouleau sur le gazon pour faire disparaître les poches d’air. Une semaine après la pose du gazon, il faut l’arroser. L’arrosage doit se faire selon la saison, soit deux fois par semaine pendant le printemps et une fois suffisent pendant la saison d’automne.

 Les avantages du gazon en plaque

Le gazon en plaque donne plus d’esthétique d’un jardin juste après l’installation. Le gazon de placage est un gazon pré-cultivé et qui est très rapide dans l’exécution. Le gazon en plaque résiste aux piétinements. Le gazon naturel en rouleau est parfait pour une décoration autour d’une piscine et donne de la valeur à un jardin qui peut être une espace verte. Le gazon en plaque est un gazon durable. On peut l’arroser juste après l’installation et régulièrement, de préférence deux fois par jour. Il est préférable de confier à un paysagiste pour garantir une belle pelouse.

Les différences entre le gazon naturel et le gazon synthétique

L’installation d’un gazon esthétique est plus facile que celle d’un gazon naturel. Il est quand même nécessaire de faire un minimum de préparation pour la pose du gazon synthétique surtout s’il s’agit de recouvrir un terrain qui a un revêtement. Il est indispensable dans ce cas de combler les trous pour obtenir une surface plane puis insérer une couche de sable s’il s’agit d’une installation de gazon synthétique dans le jardin. L’intérêt de choisir la pelouse synthétique est qu’on peut le déplacer ou retire  selon vos envies. Un entretien régulier doit être fait pour un gazon naturel pendant toute l’année pour éviter les conséquences de la sècheresse ou surveiller les maladies alors que pour le gazon synthétique l’entretien n’est pas obligatoire, seulement un balayage le suffit contre les poussières ou les grains de terre et végétaux. Les pelouses synthétiques résistent à tous types de saisons, même la pluie et la chaleur. Il faut fortement éviter les feux qui peuvent le brûler comme le feu de cigarette ou de barbecue. L’entretien d’un gazon naturel est obligatoire pour éviter la dégradation causée par la dégradation du climat. Le gazon synthétique est plus économique du gazon naturel.

Trouver un spécialiste de la véranda aluminium en Alsace
Le volet immergé : Un atout chic de votre piscine