Et si vous construisiez un abri de jardin ?

Les beaux jours arrivent et vous avez hâte de profiter paresseusement de votre jardin. Mais avant, il y a du boulot ! Petite question de la rédac’ : où sont rangés vos outils ? Pour les plus tête en l’air, l’équipe Hello Brico vous propose une solution !

Afin de profiter de votre jardin, il faut planter des fleurs, tondre le gazon, tailler les arbres et bosquets… Beaucoup d’activités en perspective avant de pouvoir vous prélasser.

Votre jardin est en jachère et vous ne remettez pas la main sur vos outils ? À vrai dire il n’est pas impossible qu’ils soient éparpillés aux quatre coins de votre maison. Dans le garage, dans la cave, un peu partout tant qu’il y a de la place ! Mais cette année c’est décidé vous serez ordonné, et vous allez commencer par construire, dans votre jardin, un espace de rangement.

Quelle que soit la taille de votre jardin, nous savons à l’avance que vous n’aurez pas de difficulté à trouver l’endroit idéal où construire. Alors n’hésitez pas à vous lancer. Vous n’en serez que plus fier quand vos ami(e)s, en visite, vous complimenteront sur votre savoir-faire en matière de bricolage.

Vous êtes maintenant définitivement tenté(e) mais vous avez peur que cette tâche s’avère trop ambitieuse : compliquée, prenante et / ou coûteuse ? La rédaction a mené son enquête et vous présente différentes solutions pour la construction et l’aménagement d’un abri de jardin.

Dans un premier temps vous pouvez avoir envie de le construire vous-même

Si c’est le cas, pensez à obtenir une autorisation de construire sur votre terrain auprès de la Mairie. Puis concevez des plans avant de procéder à l’achat des matériaux. Quant à ces derniers réfléchissez bien à leurs propriétés avantageuses.

Par exemple : une cabane en bois vieillira moins bien qu’une cabane en PVC. Pour le toit, un revêtement en tuile est l’idéal, vous serez sûr que vos outils ne prendront pas l’eau. Par contre une toiture en métal est à éviter, car beaucoup trop fine pour contrer à long terme les intempéries.

Par ailleurs il existe dans le commerce des kits de construction de cabanes.

Si la construction n’est pas votre fort ou s’il vous manque du temps, vous pouvez acheter une cabane toute faite

Les magasins spécialisés affichent des prix adaptés à tous les budgets, de 200 € à 1 000 € et plus. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Ces cabanes sont faites de bois, de PVC ou de métal. Elles peuvent avoir des portes simples, coulissantes ou doubles.

Si vous souhaitez apporter de la lumière à cette future pièce, il existe des modèles avec des fenêtres. Elles font selon les modèles entre 1.36m2 et plus de 15m2. Tout dépendra du nombre d’outils que vous souhaitez ranger (tondeuse, ciseaux, pelle, brouette) et surtout de votre porte-monnaie !

Si rien dans le commerce ne vous plaît, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel

Il pourra vous conseiller et vous fabriquer un abri de jardin sur mesure.

Maintenant, Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous mettre au boulot ! Un jardin bien rangé, c’est aussi un esprit plus léger.

Les outils indispensables du parfait bricoleur
Comment restaurer un meuble ancien ?