Crédence cuisine graphique : Comment faire le bon choix ?

Crédence cuisine graphique

La cuisine est au cœur de votre maison. Si vous êtes de ceux à y passer beaucoup de temps, vous devez définir l’ambiance que vous souhaitez créer dans cette pièce. La crédence est un élément clé de cette décoration, et avec les équipements, elle attire énormément les regards. Il faut donc choisir votre crédence en considérant l’esprit que vous souhaitez faire ressortir. Pour cela, autant de matières, de formes et de couleurs sont disponibles, il y en aura au moins une qui vous conviendra.

Une crédence en verre : élégance et raffinement

Une crédence de cuisine en verre ajoute une touche de design d’intérieur unique et accrocheuse à votre cuisine. Que vous souhaitiez tout simplement vous émerveiller à chaque fois que vous entrez dans cette pièce, ou pour épater vos invités, le verre est bien adapté. Vous pouvez choisir parmi une large palette de couleurs de crédence en verre afin de donner vie à votre cuisine. Selon vos goûts, vous pouvez rester sobre et simple, en choisissant votre couleur préférée, ou celle qui s’accorde le mieux au reste de votre décor. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sachez qu’il est également possible d’imprimer n’importe quelle image sur du verre trempé de cuisine. Ainsi, vous serez sûr d’avoir une cuisine absolument unique, en mettant en avant des photos personnelles ou familiales, des textures singulières ou même vos créations. Votre crédence cuisine en verre n’attend plus que votre imagination. Par ailleurs, le verre est moins coûteux par rapport à des matériaux comme le granit ou le marbre. En plus d’offrir la possibilité de créer des pièces uniques et personnalisées, le choix d’une crédence cuisine en verre trempé de haute qualité comporte également de nombreux avantages. Le nettoyage est facile, la surface est traitée et antibactérienne et la finition fera que l’aspect visuel de la crédence durera dans le temps.

L’aluminium : la résistance et la modernité

Si vous aimez les finitions sans fioritures, et des surfaces avec un aspect très moderne, alors une credence alu vous conviendra parfaitement. Cette crédence est faite de feuille d’aluminium résistante et spécialement traitée, qui va généralement de 2 mm d’épaisseur à plus. Outre l’aspect brut que nous lui connaissons, l’aluminium peut être de finition mate, polie, mais aussi imprimée. Les dernières technologies permettent en effet d’imprimer des images et tous les motifs, les couleurs, les photos et autres personnalisations peuvent être appliqués sur une crédence de cuisine en aluminium. La crédence alu offre par ailleurs de multiples avantages dont notamment la légèreté et la résistance. Elle est très facile à installer et ne nécessite aucune maintenance à part peut-être un nettoyage de temps en temps. Mais là aussi, elle offre un plus, car un chiffon humide, un nettoyant domestique ou nettoyant pour vitre suffit. La résistance particulière de la crédence en aluminium fera qu’elle résistera bien également aux chocs et aux rayures. C’est un véritable plus si vous souhaitez garder l’aspect de votre crédence de cuisine comme au premier jour, même après quelques années. De plus, l’aluminium est un excellent conducteur, ce qui fait que même placée derrière un réchaud ou une table de cuisson, la crédence tiendra le coup sans faillir.

Choisissez l’acier inoxydable pour la durabilité

Lorsque vous choisissez une crédence, vous souhaitez qu’elle puisse durer dans le temps et qu’elle ne s’use pas face aux éléments tels que l’eau, les graisses, les sources de chaleur… La crédence inox est très résistante et se fixe facilement au mur. C’est une crédence qui ne risque pas de s’abîmer et il se peut qu’elle reste bien en place, jusqu’à ce que vous décidiez vous-même de la remplacer. L’acier inoxydable résiste bien face à la corrosion et comme son nom l’indique, elle ne risque pas de rouiller malgré l’humidité de la pièce dans laquelle elle sera installée. Et très clairement, aucune source de chaleur dans votre cuisine ne sera assez puissante pour faire fléchir la crédence en acier inox. Elle peut donc être installée directement derrière les plaques de cuisson. L’acier inoxydable ne se détache pas non plus des sauces très pigmentées ni de la graisse. Mises à part ces caractéristiques de résistance et de durabilité, la crédence en inox aussi peut apporter son petit effet dans le design et le style. L’acier inox peut être mat, brossé, ou satiné. En plus de cela, étant donné qu’il s’agit d’une feuille d’acier, une crédence de cuisine inox peut être texturée et donc comporter du relief personnalisé.

D’autres idées pour une crédence cuisine graphique

Les possibilités de créer une ambiance particulière dans sa cuisine sont quasi illimitées. Le choix des matériaux pour une crédence de cuisine est tellement large qu’au final, ce sont les goûts de chacun qui déclencheront l’achat. D’un côté, il y a les matériaux traditionnels et plus conventionnels comme les carreaux classiques, la brique nue, les carreaux de verre, mais il y a aussi ceux qui sont plus modernes, voire plus excentriques, comme le bambou, le bois traité, ou encore un assemblage de pièces récupérées et détournées. L’essentiel dans le choix d’une crédence de cuisine, c’est d’apporter la touche qui fera que vous vous plairez dans cette pièce.

La guirlande lumineuse d’intérieur : l’accessoire incontournable de Noël
Applique murale LED : laquelle choisir ?