Comment éviter les mauvaises surprises lorsque l’on fait appel à un serrurier à Paris ?

serrurier à Paris

À l’instar de nombreuses villes en France, les cas d’arnaques en serrurerie dans la capitale ne manquent pas. La plus grande vigilance est donc de mise lorsque l’on doit faire appel aux services d’un serrurier à Paris. Mais, quels sont les moyens d’éviter les mauvaises surprises ?

Prendre les devants

serrurierPour ne pas vous retrouver démuni et en panique, lorsque vous vous retrouvez dans la nécessité de faire appel à un serrurier à Paris au risque de prendre le premier disponible, le mieux est d’anticiper en vous constituant un carnet d’adresses avec des professionnels fiables comme ceux sur serrure-pas-cher.fr.

En effet, lors de votre recherche, il est préférable de privilégier une entreprise installée en Ile-de-France à proximité de votre domicile et qui a pignon sur rue avec une boutique bien achalandée. N’hésitez pas à utiliser le bouche-à-oreille pour vous assurer de la bonne réputation des professionnels de votre quartier afin de pouvoir les appeler en toute confiance au moment venu.

Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez également vous adresser à la chambre des métiers et de l’artisanat. En région parisienne, elle valorise les entreprises qui ont réussi leur audit annuel sur la qualité de leur service. C’est un bon moyen d’être sûr d’avoir affaire à un serrurier à Paris reconnu pour son sérieux.

Il est aussi possible que votre assureur dispose d’un réseau de professionnels partenaires avec lesquels il est habitué à travailler et donc il a déjà pu s’assurer de la qualité des prestations et du côté raisonnable de ses prix. Certaines interventions peuvent d’ailleurs être comprises dans votre assurance. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site 123 immo.

Surveiller l’intervention du serrurier à Paris

Même si vous n’y connaissez pas grand-chose en serrurerie, surveillez ce que fait votre serrurier à Paris, s’il est sérieux il vous expliquera son travail, les raisons qui l’amènent à changer une pièce… Il doit vous demander votre accord avant tout retrait et remplacement de pièce et vous pouvez même conserver les éléments qui ont été remplacés, cela peut être utile s’il y a litige par la suite.

Par ailleurs, avant qu’il ne commence son intervention, il est impératif qu’il vous fournisse un devis et cela quel que soit le montant des travaux. Celui-ci doit contenir les informations suivantes :

La nature de la prestation à effectuer

Le décompte détaillé pour chacune

Les frais de déplacement

Le prix de la main-d’œuvre

La somme globale à payer qui apparaît en HT et en TTC

Les modalités de rétractation

Si votre serrurier à Paris a bien tout mentionné dans son devis, il est dans l’obligation de le respecter et cela limite le risque de déconvenues par la suite, en tout cas en qui concerne le prix et les prestations réalisées. Même si vous êtes pressé, prenez le temps de bien étudier le devis avant de le signer. Ne donnez pas votre accord s’il ne vous paraît pas correct ou que le prix vous semble trop élevé, fiez-vous à votre instinct, il vous trompe rarement.

En cas de litige

Si vous vous êtes fait avoir par un serrurier à Paris, sachez que vous avez des voies de recours comme l’explique ce site. Si le travail a été mal fait et que le problème initial persiste, l’artisan doit revenir faire les travaux à ses frais.

La contestation peut être plus difficile quand elle concerne les tarifs car chaque artisan est libre de les fixer comme il l’entend. Par contre, elle est possible si des pièces d’occasion sont facturées au prix des neuves ou que vous n’avez pas été informé correctement sur les tarifs par exemple.

Trouver une société d’électricité à Paris 14
Comment acheter son canapé sur Internet sans se tromper ?