Comment choisir un sèche-mains électrique ?

sèche-mains électrique

L’hygiène est un des points importants garantissant la bonne santé de tous. Utilisé dans des lieux privés ou dans des salles communautaires, le sèche-main est un appareil très utile à cette bonne hygiène. De plus en plus moderne, il en existe différentes sortes sur le marché et voici comment bien le choisir.

La performance selon l’utilisation

Aujourd’hui, il est temps de laisser le sèche-main traditionnel et de passer enfin à l’électrique. Bien plus performant et hygiénique, ce dernier se décline en plusieurs sortes selon son utilité. La performance est un indicateur important lors du choix : il s’agit principalement de la vitesse de séchage. Si c’est pour une utilisation intensive, le plus judicieux est d’opter pour le plus performant. Ceci pour éviter la traîne, car 10 secondes par personne suffisent, et aussi pour avoir plus de résistance. Utilisée chez soi, une entrée de gamme conviendrait parfaitement. Il est possible de commander un sèche-main électrique sur internet directement. Cela vous facilitera agréablement la tâche et vous évitera de perdre du temps en faisant les magasins un à un. En somme, la puissance, la soufflerie, et la vitesse de sortie d’air sont trois paramètres importants à considérer concernant cette performance. Plus un sèche-main est performant, plus il est efficace et plus il est économique.

Des critères techniques importants

Il faut savoir que l’utilisation de sèche-main électrique est un procédé complètement écologique, car vous n’aurez plus besoin de jeter des serviettes en papier. Et pour garder cet esprit dans le respect de l’environnement, certains appareils, dont les plus performants, consomment moins d’énergie, car le temps de séchage est grandement diminué. Mais leur empreinte écologique est également un facteur décisif. En effet, beaucoup d’entre eux produisent jusqu’à 70 % de moins de CO2 que l’essuie papier ! Ensuite, pour obtenir un appareil plus résistant, il est préférable de choisir un en acier chromé ou en inox. En effet, ces matériaux sont nettement plus résistants que le plastique. La facilité d’utilisation est aussi un critère non négligeable. En effet, certains appareils fonctionnent grâce à des capteurs infrarouges, tandis que d’autres s’actionnent en appuyant sur un bouton. Enfin, le niveau sonore de l’appareil n’est pas à négliger, car si le sèche-main est bruyant, il ne conviendrait pas à un lieu public comme un hôpital.

Des appareils selon les normes  

Avant de commander un sèche-main électrique sur internet, il faut savoir que cet appareil doit fonctionner suivant des normes de sécurité. Par exemple, en fonction de son emplacement, il faut choisir le bon indice IP (Indice de Protection) pour écarter les éventuels dangers puisqu’il s’agit ici d’un appareil électrique utilisé à proximité de l’eau. Soit il est connecté à la terre, soit il est muni d’une double isolation. Mais la hauteur de l’appareil est également à respecter, spécifiquement pour la norme NFC 15-100 de la petite enfance qui fixe une température maximale et une hauteur d’au moins 1,2 m du sol. Enfin, ces appareils sont également évalués pour confirmer s’ils sont réellement hygiéniques. En effet, il existe des sèche-mains qui sont constitués d’ABS polycarbonate qui est un matériau certifié hygiéniquement par la NSF et la HACCP.

       

 

Professionnels de la peinture en Belgique : trouver un artisan de confiance spécialiste en peinture de batiment
Profiter de son extérieur durant toute la saison en optant pour des coussins chauffants