Comment aménager sa salle de bains ?

miroir de salle de bain

La salle de bains fait partie des pièces les plus importantes dans une maison. C’est la raison pour laquelle chacun personnalise la sienne selon ses propres goûts. Pour bien optimiser cet espace et y créer une atmosphère de relaxation et de bien-être, un bon aménagement est de mise. Après, vous pouvez l’agrémenter de quelques éléments de décoration pour la sublimer. Dans ce sens, un simple miroir de salle de bainspourrait faire toute la différence.

Les éléments nécessaires pour aménager sa salle de bains

La salle de bains est l’un des endroits où nous passons une grande partie de notre temps au quotidien, à raison d’environ 2 heures par jour. Pour bien l’aménager, vous devez donc penser à :

  •  Sa configuration ;
  • Ses dimensions ;
  • Son style ;
  • Sa décoration ;
  • Ses mobiliers.

En effet, le style et les mobiliers à choisir dépendent principalement de la surface dont vous disposez et de sa configuration. Pour une salle de bains exigüe de 4 ou 5 m² ou une salle de bains sous comble par exemple, il vaut mieux opter pour un plan vasque, une vasque encastrée ou un lavabo suspendu plutôt qu’un lavabo sur colonne. Préférez également la douche italienne à la baignoire pour gagner de l’espace. Les meubles fins et suspendus, les étagères, les porte-serviettes, les patères et les tablettes sont également idéaux pour faciliter le rangement et dégager de la surface. Enfin, un miroir de salle de bains bien placé permet d’agrandir l’espace. De plus, c’est un allié décoratif pour nos intérieurs. Et pour parfaire le tout, privilégiez un excellent éclairage de la pièce surtout si celle-ci est dépourvue de fenêtres. Idem pour les murs, choisissez une couleur claire.

Par contre, si votre salle de bains est assez grande, vous serez plutôt libre au niveau de l’agencement, donc n’hésitez pas à oser la déco XXL. Vous pourrez bénéficier de plus de confort et d’esthétique. Le choix des mobiliers et des accessoires de décoration dépendra de vos goûts et de votre budget : double vasque, un petit fauteuil dans un coin, un miroir de salle de bains LED, une baignoire balnéo d’angle, etc. Pensez juste à bien équilibrer le tout et à garder de l’espace libre. Pour réussir l’aménagement de votre salle de bains, lisez cet article pour connaître les pièges à éviter.

Enfin, un des éléments important pour décorer et rendre cette pièce vivante : les miroirs. Ils devront être bien choisis et bien placés. Zoom alors sur cet accessoire ultime de la salle de bains.

L’importance d’un miroir de salle de bains lumineux

Pour rajouter du style à votre salle d’eau, optez pour un miroir de salle de bains lumineux. Actuellement en vogue, il baignera votre salle de bains d’une atmosphère empreinte de modernité. Mais surtout, il éclairera parfaitement l’espace et évite les zones d’ombre. Vous pouvez bien évidemment chercher le modèle qui vous plaît sur ce site qui en propose plusieurs et pour tous les budgets. Toutefois, veillez à ne pas sélectionner un modèle trop petit pour que vous puissiez vous habiller et vous préparer confortablement. Parmi les modèles très prisés figure le miroir de salle de bains LED.

Le miroir de salle de bains LED, pratique et esthétique

Élégant, facile à manipuler et totalement fonctionnel, le miroir de salle de bains LEDreprésente le modèle parfait qu’il vous faut. Il donnera à votre salle de bains des allures plus modernes en plus de son côté utilitaire, son style sobre et surtout sans fioriture. Il convient à merveille pour se voir dans les moindres détails grâce à un éclairage homogène. Aucune ombre ne vous tombera sur le visage. En même temps, un de ses atouts reste son entretien plus qu’aisé. Grâce à une surface uniforme, les luminaires sont dissimulés derrière. Vous n’aurez de ce fait plus d’ampoules à dépoussiérer. Comme petit bonus, vous n’aurez quasiment pas besoin d’autres sources de lumière dans cette pièce si vous décidez d’installer ce modèle de glace. En gros donc, il rassemble tout ce que nous attendons d’unmiroir de salle de bainsqui remplit bien toutes ses fonctions.

Les services proposés par un architecte restaurant
Les points clés lors de la rénovation d’un appartement