5 couleurs tendances pour redécorer votre intérieur !

Surfez sur la tendance et redécorez votre intérieur avec les couleurs du moment ! Hello Brico fait un tour d’horizon des dernières teintes à arborer dans votre intérieur.

Couleur n°1 : le rouge

Qu’il soit saumon, carmin, rubis ou encore corail, le rouge est une couleur agréable et qui offre un réel coup de peps dans une pièce. Appliquée dans la cuisine, cette couleur chaude met de suite en avant le côté convivial de la pièce. Elle peut être associée à du gris anthracite pour une touche de modernité. Pour un rendu plus pur, préférez des meubles design blancs.

Couleur n°2 : l’orange

Cette année, la couleur orange sanguine, donc très prononcée, est à l’honneur. La chaleur que dégage l’orange se fond parfaitement dans le décor d’une entrée pour un côté accueillant par exemple. Vous pouvez y ajouter des touches d’orange plus clair pour adoucir la couleur du mur. Pour les meubles, privilégiez le bois comme matériau. Un joli buffet en teck peut apporter une réelle intensité à votre entrée.

Couleur n°3 : le jaune (fluo)

Cet été, nous n’avons pas été gâtés par la météo et pour ceux qui sont restés en France, le soleil n’a pas toujours été au RDV. La solution, pour s’offrir un coup d’éclat, c’est de mettre des touches de jaune dans votre bureau. Plusieurs idées : vous pouvez peindre une simple bande horizontale sur votre mur ou réaliser un dégradé sur un demi-mur. Si l’idée de colorer votre mur en jaune ne vous enchante pas, vous pouvez également disposer quelques objets tels qu’une chaise ou un pot de fleur jaune dans la pièce.

Couleur n°4 : le vert

Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Le vert peut être appliqué sous forme de larges bandes et en alternance avec du blanc pour un côté géométrique. Le vert olive est également très en vogue. Le vert est la couleur de l’espoir comme chacun sait, mais c’est également une couleur de sérénité. Appliqué dans la chambre, le vert apportera une atmosphère calme et détendue.

Couleur n°5 : le bleu

Le bleu est généralement réservé aux pièces telles que la salle de bain ou la chambre et pourtant dans d’autres pièces, il apporte un réel confort et une atmosphère cosy. Pour votre salon, pensez au bleu vintage. Cette teinte apportera une touche « zen ». Pour un salon élégant, il est possible de vous orienter vers des bleus plus prononcés, qui tirent presque sur le violet.

Vous pouvez accorder toutes ces couleurs avec des nuances de gris, des couleurs plus claires et plus sombres. Et si votre intérieur manque de luminosité, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour rendre votre intérieur plus lumineux.

Comment rendre mon intérieur plus lumineux ?
Comment aménager votre intérieur façon Feng Shui ?